Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Symantec aide les organisations à se prémunir contre le développement des fuites de données


Rédigé par Communiqué de Symantec le 18 Avril 2012

Symantec annonce la disponibilité de Symantec Data Insight 3.0, la dernière version de sa solution permettant aux entreprises d’améliorer la gouvernance des données grâce à la visibilité sur la propriété et l’utilisation des données non structurées telles que les documents, feuilles de calcul et e-mails. Cette dernière version de Symantec Data Insight aide les organisations à transformer leurs opérations de stockage et à simplifier leurs stratégies de gouvernance d’information en réduisant les coûts, les risques et en assurant la conformité de leurs données.



Selon Gartner, le nombre de données a augmenté de 40 à 60 % ; mais la croissance des données non structurées peut atteindre jusqu’à 80 % en organisation, et devient, de fait, particulièrement difficile à gérer et à protéger. Les responsables informatiques sont confrontés à des objectifs de gouvernance de données difficilement réalisables où il faut réduire les coûts, réduire les risques et contrôler la conformité. Ces responsables n’ont pas la pleine connaissance des données traitées et doivent s’entretenir avec les personnes concernées qui, elles, comprennent mieux leur importance. Cependant, savoir à qui appartient une donnée et comment elle est utilisée constitue un challenge qui impacte leur capacité à opérationnaliser la gouvernance des données.

Symantec Data Insight relève ces défis en augmentant la visibilité sur l'utilisation des données et sur les autorisations d'accès. Ces informations contextuelles permettent de gérer la croissance des données afin de réduire les coûts, de protéger les informations et d’en gérer la conformité.
Par ailleurs, Data Insight 3.0 propose une intégration avec Veritas Storage Foundation 6.0, et offre un support exhaustif des principales plateformes de stockage du marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.