Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Symtrax enrichit de nouvelles fonctionnalités StarQuery Suite, sa solution de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Symtrax le 14 Juin 2016

Le 27 juin 2016, Symtrax lance une version majeure de StarQuery Suite, sa solution de Business Intelligence. La solution offre ainsi la possibilité d’aligner les directions métier sur les objectifs stratégiques de l’entreprise en consultant les indicateurs clés fournis par le management dans une interface web.



StarQuery Suite était jusqu’à maintenant une solution modulaire de reporting qui permet de créer des rapports à la demande dans Excel à partir de données provenant de plusieurs sources. Orientée utilisateurs fonctionnels, elle facilite la création de rapports pour plus d’autonomie. Elle était très prisée par les opérationnels ou fonctionnels pour sa capacité à créer des rapports à la demande en self‐service, sans connaissance informatique. Elle permet aujourd’hui de créer également des tableaux de bord en ligne.
Cette version 5 dispose désormais d’un
module de conception de tableaux de bord en ligne ainsi que d’une interface utilisateur qui autorise le choix de la mise en forme des indicateurs clés sélectionnés. Plusieurs objets sont disponibles : des graphiques classiques tels que les histogrammes, nuages de points, indicateurs radars ou des tableaux croisés dynamiques personnalisables.
StarQuery Suite offre de nombreux avantages aux utilisateurs car la suite logicielle combine la puissance d’Excel pour analyser les données et offre en plus une interface web afin de mettre en avant les indicateurs clés de façon visuelle et interactive. Les informations peuvent donc être plus facilement diffusées au sein des différents départements d’une entreprise ou mises à disposition dans une interface centralisée. Le logiciel favorise la collaboration et l’autonomie des utilisateurs car pour la création de requêtes, il a gardé son principe de fonctionnement simple et intuitif pour les utilisateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.