Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Synaxio, joint-venture La Poste-Capgemini, retient la technologie Exalead pour développer sa solution de Business Intelligence opérationnelle destinée aux opérateurs et transporteurs postaux


Rédigé par Communiqué de Exalead le 23 Novembre 2009

En choisissant d’utiliser la plate-forme CloudView comme socle technologique, Synaxio rapproche plus que jamais Business Intelligence et moteur de recherche d’entreprise



Exalead®, leader européen des solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le web, annonce aujourd’hui que Synaxio, joint-venture entre Capgemini et La Poste, et fournisseur de solutions IT pour les opérateurs et les transporteurs postaux, a retenu sa plate-forme Exalead CloudView comme socle technologique de sa solution Synaxio Analytics.

L’expertise de Synaxio en réponse aux besoins métiers des utilisateurs
Les "search-based applications" d’Exalead au service de l’agilité opérationnelle

Les organisations postales entrent dans une ère historique de changement : l’ouverture des marchés va les pousser à repenser complètement leur organisation et l’agilité opérationnelle des opérateurs sera un facteur différentiant pour leurs clients. Afin d’aider les opérateurs et les transporteurs dans cette démarche, Synaxio a développé Synaxio Analytics, la première plate-forme de Business Intelligence opérationnelle dédiée au secteur postal. Cette solution est une "search-based application", reposant sur la plate-forme de recherche et d’accès à l’information Exalead CloudView.

En s’appuyant sur la technologie Exalead, Synaxio Analytics offre à ses clients :

· Une vue unifiée et globale des opérations
· La possibilité de gérer les activités et le reporting en temps réel
· Une meilleure réactivité aux changements, une réelle agilité opérationnelle
· Le support des workflows pour un management "à flux tendus"
· Une base flexible permettant d’envisager le développement futur de nouveaux services sans avoir à repenser entièrement le système d’information

Tous les bénéfices du rapprochement entre BI et moteur de recherche dans une seule solution.

Synaxio Analytics peut, grâce à Exalead, indexer de grands volumes de données en temps réel provenant de datawarehouses ou directement des machines de tri en utilisant un nombre minimal de ressources, et afficher les résultats des analyses multidimensionnelles sous forme de tableaux de bord personnalisables et consultables via un simple navigateur Internet.
Facilement déployable et avec une interface utilisateur très simple grâce à l’expérience d’Exalead dans la recherche Web, Synaxio Analytics est un outil qui va améliorer drastiquement la capacité des opérateurs et transporteurs à gérer le quotidien efficacement et à faire face aux imprévus.
Une solution permettant d’optimiser le traitement du courrier d’un bout à l’autre de la chaîne qui a déjà un premier client, La Poste, qui met place un projet de traçabilité du courrier. Une application qui n’aurait jamais pu voir le jour sans l’innovation technologique que représente CloudView, et sans l’expertise et le savoir-faire de Synaxio dans le domaine postal.

Actuellement en phase de recette sur la solution Synaxio Analystics, La Poste envisage d’ores et déjà d’étendre son utilisation à d’autres domaines. La plate-forme devrait très bientôt être utilisée pour développer de nouveaux services décisionnels orientés marketing : nombre de publicités reçues par adresse, types de publicités, taux de pénétration auprès des clients, relances automatiques multicanaux, etc.

« Synaxio Analytics a été conçue pour faciliter la vie des opérateurs postaux du monde entier. Avec les changements imminents sur leur marché, l’agilité opérationnelle et la pro-activité sont plus que jamais au centre de leurs préoccupations, et grâce à notre plate-forme et à l’innovation que représente CloudView, nous pouvons leur proposer un outil qui correspond à leurs attentes en leur offrant une vision parfaitement claire de leurs activités en temps réel. Si La Poste nous fait déjà confiance, nul doute que la qualité de notre solution et notre travail main dans la main avec les équipes d’Exalead nous permettra de convaincre un grand nombre d’autres opérateurs postaux de choisir notre solution. » déclare Stéphane Dorel, Président Directeur Général de Synaxio.

« Synaxio Analytics est le parfait exemple de la pertinence des search-based applications : une plate-forme de Business Intelligence reposant sur la puissance de CloudView pour offrir une information toujours à jour, toujours exacte et facilement accessible par tous. Avec Synaxio Analytics, les opérateurs postaux vont grandement améliorer leur temps de réaction face aux imprévus, et maîtriser leurs coûts en optimisant l’utilisation de leur patrimoine informatif et en laissant la porte ouverte à de futurs services : c’est cela la véritable agilité opérationnelle qu’offre CloudView. » note Kristine Kirchner, Directrice Commerciale d’Exalead.
Pour plus d’informations sur Exalead et ses solutions : http://fr.exalead.com/software/





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.