Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Syncer devient partenaire Platinum de Talend


Rédigé par Talend le 29 Mai 2008

L’un des principaux acteurs français de l’intégration de solutions de Business Intelligence rejoint Talend Alliance Program pour constituer une offre basée sur l’Open Source



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données Open Source annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec Syncer, l’un des principaux acteurs français du conseil et de l’intégration de solutions décisionnelles. Syncer devient ainsi Partenaire Platinum du « Talend Alliance Program » et bénéficiera à ce titre d’un accompagnement technique, commercial et marketing de la part de Talend.



Groupe français aujourd’hui implanté dans les régions Rhône-Alpes, Pays de Loire et Ile de France, Syncer s’appuie sur une cinquantaine de collaborateurs et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros. Exclusivement spécialisé dans les technologies décisionnelles, Syncer intervient à tous les stades de la vie des projets, depuis la formalisation du besoin jusqu’à la mise en place d’une solution appropriée et à son exploitation.



« Devant la concentration rapide du marché mondial de la Business Intelligence, il nous paraît essentiel d’entretenir des relations privilégiées avec des éditeurs de logiciels indépendants. Ainsi, nous avons pour objectif de constituer une offre de BI basée sur des technologies ou des briques Open Source, telles que JasperSoft et SpagoBI. Talend est l’un des acteurs majeurs de ce marché, qui a manifesté une réelle volonté de conclure ce partenariat et s’est engagé pour garantir sa réussite » déclare Philippe Charousset, Dirigeant de Syncer. « Nos clients ont conscience de la maturité des offres Open Source et se montrent de plus en plus demandeurs. Talend, grâce à la convivialité de ses solutions et à son approche industrielle, est une alternative de choix pour les entreprises, quelle que soit leur taille. »



« Nous sommes heureux de conclure ce partenariat avec l’un des leaders de l’intégration de solutions décisionnelles sur le marché français. Syncer, malgré sa relative jeunesse, affiche des références impressionnantes : Groupe Banque Populaire, La Poste, Macif/Maif, EDF ou encore Crédit Agricole. Nos deux sociétés s’appuient sur des modèles de développement assez similaires et nous ne doutons pas que notre collaboration nous permettra de renforcer notre croissance » ajoute François Mero, Directeur Général Europe de Talend. « Nous sommes impatients de collaborer plus avant pour aider Syncer à enraciner l’Open Source dans les grandes entreprises françaises. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.