Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Syncsort rachète Circle Computer Group, et enrichit ses offres Big Data pour mainframes et Hadoop


Rédigé par Communiqué de Circle le 8 Octobre 2013

Syncsort entame ses acquisitions dans le domaine du Big Data

Syncsort, leader mondial de l’édition de logiciels Big Data, annonce avoir finalisé le rachat du Britannique Circle Computer Group, donnant ainsi le coup d’envoi de la stratégie de croissance organique par acquisition annoncée en début d’année par son nouveau PDG, Lonne Jaffe. Circle propose une offre de produits logiciels permettant aux entreprises de dégager en toute sécurité de précieuses données mainframe, jusqu’alors « captives », pour de nouvelles initiatives Big Data à leur échelle, sans avoir à modifier les applications existantes, tout en réduisant leurs coûts logiciels.



« Nous cherchons à racheter des entreprises en plein essor, extrêmement talentueuses, dont les logiciels ultra-différenciés feront avancer notre stratégie et s’intégreront aisément à nos technologies existantes », avoue Lonne Jaffe, PDG de Syncsort. « Nous avons été vraiment chanceux de dénicher ce profil avec Circle. »

Le produit vedette de Circle, DL/2, inclut un moteur logiciel qui assure la migration rapide et transparente d’applications accédant à d’énormes quantités de données depuis IBM® Information Management System™ (IMS) vers DB2® sur z/OS®, sans modifications applicatives. Ces données mainframe stratégiques peuvent être mises à disposition de plates-formes Big Data, comme Apache Hadoop, au moyen de la gamme de produits DMX-h de Syncsort. Circle offre des capacités similaires pour le transfert des données IBM Virtual Storage Access Method (VSAM).

En plus d’abaisser considérablement les coûts des logiciels d’entreprise, les technologies Circle contribuent également à pallier le déficit de qualifications auquel font face nombre d’établissements en raison d’un manque d’expertise IMS et VSAM. Plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 1000 recourent à IMS pour leurs impératifs en gestion des données stratégiques, traitant plus de 50 milliards de transactions au quotidien et gérant plus de 14 pétaoctets de données. CICS VSAM traite plusieurs dizaines de milliards de transactions en ligne chaque jour au sein des plus grandes structures à travers le monde.

« Nombre de grandes entreprises disposant de projets Hadoop conséquents avouent que 80 % de leurs données proviennent de mainframes », précise Geoff Cooke, directeur général de Circle Computer Group. « Compte tenu du rôle capital des données mainframe dans la stratégie Big Data des entreprises, Syncsort et Circle conjuguent formidablement bien leur expertise et se distinguent par leur capacité avérée à doter les clients d’une plus-value quantifiable. »

Syncsort, qui dénombre plusieurs milliers de clients à travers le monde, possède des logiciels robustes s’exécutant sur plus de la moitié des mainframes dans le monde. Le rachat de Circle consolide la prééminence de Syncsort dans l’univers mainframe avec des produits tels que MFX, et enrichit ses capacités à intégrer les données mainframe à Hadoop.

Les partenariats technologiques conclus par Syncsort dans le domaine du Big Data devraient également bénéficier du rachat de Circle. Cloudera et Syncsort ont récemment annoncé un partenariat technologique visant à donner aux entreprises les moyens de tirer parti des données mainframe dans Hadoop. En début de mois, Syncsort a rendu public un nouveau partenariat avec Tableau Software (Bourse de New York : DATA).

« Les premiers adeptes d’Hadoop - les acteurs de l’Internet grand public comme Google, Facebook, Amazon et Twitter - n’avaient pas de mainframes », poursuit Lonne Jaffe. « Au cours de la prochaine décennie, avec l’adoption accélérée des technologies Big Data par les grandes structures (banques, administrations, grande distribution et établissements hospitaliers), les logiciels performants qui garantiront un accès sécurisé aux gigantesques volumes de données mainframe à travers le monde à partir de ces plates-formes de nouvelle génération deviendront de plus en plus importants. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.