Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Synotis devient VAR de Talend


Rédigé par Communiqué de Synotis le 31 Juillet 2014

Cette extension du partenariat existant avec Talend, portant sur la France, l’Espagne, la Belgique et la Suisse, renforce le leadership de Synotis dans les domaines des services autour de l’offre technologique complète du leader de l’intégration open source.



Synotis, société de conseil et de services spécialisée dans les projets de Data Management mettant en œuvre les technologies Talend, annonce aujourd’hui l’extension du périmètre de son partenariat avec Talend. Les deux sociétés viennent de conclure un accord dans le cadre de la stratégie de vente indirecte de l’éditeur. Jusqu’alors Partenaire Gold du Talend Alliance Program, Synotis devient également VAR (Value Added Reseller : revendeur à valeur ajoutée) et commercialisera la solution d’intégration de données de Talend, Talend Enterprise Data Integration. Outre la France, cet accord couvre l’Espagne, la Belgique et la Suisse (dans lequel Synotis a ouvert récemment une filiale).
La vocation de Synotis est d’accompagner les utilisateurs des logiciels de Talend, autour de problématiques d’alimentation des applications décisionnelles, mais également de projets MDM, ESB, d’intégration temps réel et de qualité des données. Jouissant d’une proximité historique avec Talend, Synotis d’une part bénéficie d’une bonne connaissance des processus et de l'approche commerciale de Talend et d’autre part, affiche une expertise approfondie de ses technologies.

« L’extension du périmètre de notre partenariat renforce notre positionnement stratégique. Dans la continuité de notre métier de spécialiste de l’intégration des solutions de Talend, nous prendrons désormais directement en charge des processus commerciaux. Non seulement nous sommes habilités à vendre des licences des solutions de Talend, mais de plus, nous assurerons la prise en charge des demandes de support de niveaux 1 et 2 » explique Robert Bounheng, Président et co-fondateur de Synotis. « Cet accord marque une nouvelle étape importante de notre développement. L’année 2013 avait déjà été très positive avec un chiffre d’affaires et des effectifs multipliés par deux. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle campagne de recrutement afin de remplir nos nouvelles missions dans l’écosystème de Talend ».

Le programme VAR de Talend permet à des partenaires sélectionnés de revendre des licences de ses produits, tout en bénéficiant d’un soutien marketing et commercial, d’un programme de formation et de certification adapté, et de services de conseil. Le VAR bénéficie d’une autonomie maximale sur les affaires qu’il prend en charge et en retour s’engage à long terme avec le client.

« Nous sommes heureux de renforcer notre relation avec Synotis qui est un partenaire historique. Synotis accompagne avec succès nos clients dans la mise en œuvre de nos solutions et contribue à valoriser notre technologie dans le cadre de projets stratégiques. Talend s’appuie sur ses partenaires et revendeurs pour accélérer son développement et proposer encore plus de compétences capables de mener à bien les projets clients et répondre à la demande croissante du marché pour nos produits » commente François Chiche, Senior Vice President Global Alliances & Channels chez Talend.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.