Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Systems Union Lance MIS DecisionWare pour Microsoft SQL Server 2005


Rédigé par Systems Union le 17 Janvier 2006



Systems Union, partenaire industriel mondial de Microsoft, annonce la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité et d’un support étendu destinés à Microsoft SQL Server 2005, avec le lancement de MIS DecisionWare 5.1. MIS DecisionWare est une plate-forme dédiée à la veille économique qui a fait ses preuves ; elle est actuellement déployée par des milliers d’utilisateurs Microsoft soucieux d’améliorer la gestion du reporting et des performances de leur entreprise.



La collaboration entre Systems Union et Microsoft remonte aux premières versions bêta de SQL Server 2005. Les activités de R&D menées conjointement par les deux sociétés – notamment dans le domaine de la veille économique et des services analytiques – ont contribué à une meilleure intégration de MIS DecisionWare sur la plate-forme SQL Server.



Alex Payne, responsable produit de SQL Server, Microsoft Corp, déclare : « MIS DecisionWare tire parti de la plate-forme Microsoft dédiée à la veille économique en fournissant une solution complète de gestion de la performance. MIS est un partenaire de longue date de Microsoft, et nous avons collaboré de manière étroite à la préparation du lancement de SQL Server 2005. »



Parmi les avantages procurés par le recours au portefeuille de produits MIS DecisionWare de Systems Union avec SQL Server 2005, citons les suivant :



- Un reporting analytique intuitif

SQL Server 2005 comprend une quantité considérable de nouvelles fonctionnalités, notamment une sécurité, une performance et une évolutivité améliorées. Microsoft a par ailleurs introduit un nouvel outil de gestion intégrée. Parmi les autres atouts figurent en outre une amélioration considérable des services d’intégration de SQL Server 2005 (Integration Services) et des services d’analyse de SQL Server 2005 (Analysis Services), qui permet aux entreprises de gérer les tâches de consolidation et de centralisation de l’information avec une facilité accrue. Qui plus est, la solution MIS DecisionWare de Systems Union confère aux utilisateurs commerciaux des bénéfices uniques en leur genre, en les dotant notamment d’un environnement de travail sécurisé mais familier, par exemple au travers de Microsoft Office Excel ou du Web. MIS DecisionWare bénéfice désormais également d’une ampleur accrue en prenant en charge de nouvelles capacités offertes par le modèle dimensionnel unifié (UDM) dans SSAS 2005. À titre d’exemple, les utilisateurs y trouveront une nouvelle fonctionnalité leur permettant de rechercher et de créer des rapports en fonction de certains indicateurs clés de performance. L’UDM engendrant aussi une hausse de la quantité de données auxquelles l’utilisateur peut accéder, MIS DecisionWare a fait l’objet d'une amélioration afin que les utilisateurs puissent gérer le système avec une plus grande facilité.





- Un reporting performant, plus rapidement

MIS DecisionWare peut également améliorer considérablement la productivité des équipes commerciales de toute l’organisation en fournissant aux utilisateurs commerciaux des informations clés, tout en nécessitant un travail de développement réduit. Grâce à MIS DecisionWare, les utilisateurs sont à même de préparer des états et de les personnaliser, sans disposer de connaissances de MDX. Ceci libère le service informatique de certaines des tâches liées à la création d’états et permet à n’importe quel utilisateur d’agir plus vite. Les utilisateurs commerciaux peuvent créer eux-mêmes les états dont ils ont besoin sans attendre que le service informatique ne les développe pour eux, d’où un gain de temps important. Les utilisateurs définissant également les besoins commerciaux sont assurés d’obtenir le rapport qu’il leur faut – et ce, du premier coup.



« Chez Systems Union, nous sommes fiers de notre position mondiale en tant que partenaire privilégié de Microsoft dans le domaine de la vente indépendante de logiciels. Les synergies entre nos sociétés, surtout dans le secteur de la veille économique, confèrent aux clients de Microsoft une solution avantageuse pour tous. J’en veux pour preuve le cumul de notre base de clientèle. Des milliers d’entreprises ont déployé nos produits MIS DecisionWare dans des environnements Microsoft », a déclaré Bill Bryce, PDG de Systems Union Inc.