Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Systems Union, éditeur de solutions dédiées à la gestion financière, au reporting et à la gestion de la performance, affiche des résultats en croissance de 5% sur l’année en cours


Rédigé par Systems Union le 17 Novembre 2005

L’éditeur se positionne d’ores et déjà comme l’un des acteurs majeurs sur le marché du décisionnel, son principal axe de développement pour 2006.



Systems Union, éditeur de SunSystems, solution de gestion financière pour les entreprises de toutes tailles implantées à l’international, est installée en France depuis 1990 et compte environ 350 clients. La mission de Systems Union consiste à aider ses clients à optimiser l’utilisation des données de leur système d’information, à améliorer l’efficacité de leur gestion financière et accroître leur rentabilité.



Coté à la bourse de Londres depuis 1999, le groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé de 159 millions d’euros avec 1450 collaborateurs dans le monde installés dans 46 bureaux.



Fort d’une stratégie qui vise à cibler les filiales de groupes internationaux, l’éditeur a connu au cours de ces dernières années un essor considérable au niveau international, avec une croissance organique et aussi plusieurs acquisitions telles que le groupe Eclipse en Asie. Ainsi, Systems Union s’est vu classée au 85e rang des entreprises européennes ayant enregistré la plus forte croissance en 2005.



Systems Union propose trois solutions associées à une offre de service :



- SunSystems, solution de comptabilité et gestion financière :

Disponible en 30 langues, mise en œuvre dans 194 pays et conçue pour répondre aux besoins complexes des structures qui ont des problématiques à l’international, cette solution se distingue notamment par ses fonctionnalités de gestion multi devises,



- Vision, solution de reporting et d’analyse :

Vision est destinée au reporting de gestion et à l'informatique décisionnelle. Véritable outil financier compatible avec la plupart des produits du marché, cette solution facile à appréhender, est parfaitement adaptée aux besoins récurrents des opérationnels,



- MIS, solution décisionnel/gestion de la performance :

Composée d’une plateforme décisionnelle et d’application pré-paramétrées bâties sur cette plateforme : budget, planification, consolidation, pilotage, gestion du risque, gestion des filiales et balanced scorecard. Ces solutions se distinguent des produits concurrents par une souplesse qui permet de créer des applications spécifiques et une mise en place rapide. L’offre commence à se « verticaliser », l’hôtellerie étant l’un des premiers secteurs concernés.



- Le service :

L’une des priorités de Systems Union qui propose une offre complète dans les domaines du conseil, de la conception, de la mise en œuvre, de la personnalisation et du lancement de solutions souples dédiées à la gestion financière, à la création d’états exhaustifs et à la gestion de la performance.



En France, Systems Union distribue ses solutions en direct et via un réseau de revendeurs/intégrateurs. L’entreprise bénéficie déjà d’un solide réseau de partenaires mais pour renforcer ses ventes indirectes et répondre au succès croissant de ses solutions, Systems Union a lancé un programme de recrutement de revendeurs/intégrateurs qui se poursuivra en 2006.



L’actualité de Systems Union en France, c’est avant tout, de nouvelles versions de ses solutions, avec MIS Decisionware Version 5 dès à présent et Vision ainsi que MIS en début d’année. L’éditeur va annoncer également la signature de plusieurs contrats majeurs.



Systems Union affiche des ambitions claires, développer ses parts de marché sur les solutions de gestion financière dédiées aux entreprises à l’international et surtout enregistrer une forte croissance sur son offre décisionnelle.