Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


T.O.T.E.M FAIT LA DIFFERENCE pour le LABORATOIRE DERMOPHIL INDIEN


Rédigé par Actium Développement le 4 Février 2008


Une première référence pour T.O.T.E.M Comptabilité de Pilotage™ en mode Client Utra Léger, grâce à Go-Global de GraphOn



Actium Développement, éditeur de solutions de gestion comptable et financière, annonce la signature d’un contrat avec
Le Laboratoire Dermophil Indien, portant sur la fourniture et la mise en œuvre de la solution T.O.T.E.M Comptabilité de Pilotage™-Go-Global (en mode client ultra-léger).
Le Laboratoire Dermophil Indien en quelques mots
« Créé sur la base du succès remporté par un premier produit, (mis au point par un pharmacien en 1918 pour soigner la peau brûlée des soldats) le Laboratoire Dermophil Indien s’est progressivement développé en pharmacie, en lançant successivement de nouvelles spécialités destinées à traiter et à protéger les épidermes sensibles et/ou agressés. Son premier né, le célèbre stick vert pour les lèvres, est apparu dans les années 50 et connaît jusqu’à aujourd’hui un succès remarquable », souligne Jean Luc ADDA, pharmacien responsable, directeur général délégué.
Aujourd’hui structuré autour d’une équipe scientifique pluridisciplinaire, le Laboratoire est implanté à La Ferté Macé, dans l’Orne, et compte 45 collaborateurs. Pour des raisons logistiques, le Laboratoire travaille également avec plusieurs sites distants, au fonctionnement indépendant, reposant sur des comptabilités distinctes.
Objectif : se doter d’une solution de gestion comptable souple et performante
Organisée en plusieurs secteurs, pharmacies, grandes et moyennes surfaces et instituts de beauté, la commercialisation des différentes gammes de produits nécessite une gestion comptable et financière complexe, exigeant la mise en place d’outil fiables et complets pour gérer d’une part la comptabilité, et d’autre part, la gestion de la facturation et de la GPAO (dont la gestion des stocks).
Au cours des dix dernières années, l’ERP comptable existant ne répondant plus aux exigences de qualité, le Laboratoire s’est livré à une réflexion poussée visant à remanier progressivement la totalité de ses outils de gestion. En 2006, suite à la décision de basculer la facturation et la gestion des clients dans la solution de GPAO existante, la société lance une consultation des solutions de gestion comptable du marché.
Parmi les trois éditeurs sélectionnés, Actium Développement se démarque rapidement grâce à la convivialité, les performances et l’excellent rapport qualité prix de la solution de gestion comptable T.O.T.E.M™.
« Si l’approche d’Actium Développement et les performances de T.O.T.E.M ont rapidement retenu notre attention, c’est une visite à l’un de ses clients, le magazine LE POINT, qui nous a définitivement convaincus. Nous avons été impressionnés par la manière dont les utilisateurs administratifs mettaient spontanément en avant la simplicité d’utilisation du logiciel et sa convivialité. » commente Dominique Busson, Directeur Administratif et Financier du Laboratoire Dermophil Indien.
Le client léger : une véritable révolution de l’ensemble du système d’information
Parce que le service informatique assure la gestion de différents sites, parfois distants de 250 à 500 km, le Laboratoire Dermophil Indien était à la recherche de solutions informatiques permettant d’intervenir à distance sur les systèmes et de gérer aisément les évolutions de version.
Le mode Client Léger, et plus particulièrement la solution Go-Global proposée par l’éditeur de solutions de déploiement d’applications Client Léger GraphOn, s’imposent donc naturellement, non seulement pour la solution de gestion comptable et financière T.O.T.E.M, mais également pour l’ensemble des applications de gestion du Laboratoire (production, commandes, etc.)
Installé sur un seul site (La Ferté Macé), le client léger permet au service informatique de se connecter sur les différentes applications centralisées, avec un temps de réponse très correct sur un réseau Wan.

« Notre exigence vis-à-vis du logiciel de gestion comptable était double : nous recherchions une solution facile à installer sur les postes de travail et dont la souplesse et la simplicité nous permette de libérer le service informatiques des trop nombreuses sollicitations du service administratif : T.O.T.E.M sous Go-Global répond parfaitement à l’ensemble de ces impératifs.». déclare Franck Raviart – DSI du Laboratoire Dermophil Indien. « Le mode Client Léger représente pour notre entreprise un intérêt économique non négligeable : cela nous permet d’ éviter la démultiplication des serveurs, de limiter considérablement le nombre d’interventions du service informatique et d’économiser en conséquence un important temps jour/homme pour nos équipes. » conclut Franck Raviart.
Après la signature du contrat en mai 2007, et la reprise de l’existant T.O.T.E.M™. le projet a débuté en octobre 2007.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.