Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


T-Systems implémente Teradata et profite d’une chute de TCO de 50%


Rédigé par Teradata le 11 Mai 2006



T-Systems, une division de Deutsche Telekom, a confié à Teradata, leader technologique global en matière d’entrepôts de données, le développement de sa nouvelle plate-forme de datawarehouse. La solution de Teradata remplace le système IBM actuel et elle traitera avant tout les données du service de facturation. Teradata bénéficie notamment de cette opportunité parce qu’il a pu démontrer que sa solution offrait un TCO (Total Cost of Ownership) inférieur de 50% à celui du système existant.



La première étape de ce projet consiste dans la migration du système IBM actuel vers une plate-forme Teradata. Le projet doit être finalisé au plus tard pour la fin de cette année. La solution Teradata traitera ensuite les données qui découlent de plus de 960 millions de factures pour quelque 40 millions de clients. T-Systems reliera également d’autres sources de données que celles du service de facturation à l’entrepôt de données Teradata, et la société intégrera également des solutions d’intelligence d’entreprise.



Teradata a su convaincre T-Systems après une procédure de sélection approfondie. L’un des défis consistait dans le développement d’un nouveau système dont le TCO serait réduit de moitié par rapport au système IBM existant. Mais une évolutivité flexible de la solution, un confort d’utilisation maximal et la possibilité de récupérer aisément des données corrompues ont également été des défis auxquels Teradata a pu offrir une meilleure réponse que la concurrence.