Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TAGETIK ANNONCE L’INTÉGRATION DE LA BI AVEC MICROSOFT SHAREPOINT SERVER 2007 ET MICROSOFT BUSINESS INTELLIGENCE PLATFORM


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 11 Mars 2009

Un contrat local a été signé en faveur d’une solution globale de Business Intelligence, Gestion de la Performance et de Gouvernance financière



Tagetik, éditeur global de solutions de Corporate Performance Management et de Financial Governance, annonce son intégration aux applications SharePoint Server 2007 et Business Intelligence Platform de Microsoft. Cette annonce fait suite à un examen exhaustif de la roadmap de Microsoft en matière de Business Intelligence, qui vise à fournir aux sociétés des applications reconnues, notamment les technologies SharePoint, SQL Server et Office 2007, en soutien de leur processus décisionnel.
(http://www.microsoft.com/presspass/features/2009/jan09/01-27KurtDelbeneQA.mspx).

« Cette intégration avec Tagetik nous permet d’enrichir notre offre avec un contenu spécifique de gestion de la performance et de gouvernance financière », déclare Enrico Bonatti, Directeur « Information Worker » au sein de Microsoft Italie. « Les clients qui recherchent une solution présentant un faible coût total d’acquisition (TCO) pourront ainsi tirer profit de cette intégration, qui leur permet de rationnaliser aisément leurs plateformes spécialisées tout en facilitant l’accès à leur portail web avec SharePoint Server 2007 ».

« Je pense que le marché du CPM ne repose pas uniquement sur la technologie, mais également sur des processus et des applications », ajoute Manuel Vellutini, Chief Operating Officer de Tagetik. « C’est la raison pour laquelle les solutions CPM doivent disposer de fonctionnalités pré-packagées en soutien des processus que sont, notamment, l’élaboration budgétaire, la consolidation des données financières et la gestion de la performance. Tagetik s’est spécialisée dans le développement de solutions de gestion de la performance et de gouvernance financière qui offrent ce type de fonctionnalités et peuvent aisément s’intégrer à l’existant informatique. Suite à l’annonce de Microsoft, nous avons décidé de continuer à être un produit multiplateforme et de mieux exploiter la technologie Microsoft, aujourd’hui SharePoint, pour accéder aux informations et les diffuser ».

Grâce à la solution multiplateforme flexible de Tagetik et à la technologie sophistiquée de Microsoft, la fluidité d’intégration des deux solutions permet de préserver la valeur des données et des ressources informatiques. Tagetik offre notamment une intégration optimale entre les informations de CPM que contient la base de données et les technologies développées par Microsoft en matière de Business Intelligence, telles que SQL Server Analysis Services, SharePoint Server et Excel. SQL Server Analysis Services permet la création de cubes de traitement analytique en ligne (OLAP) directement sur les données de Tagetik CPM. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent accéder rapidement aux informations de Tagetik CPM via Microsoft SharePoint, qui offre une navigation conviviale et des fonctionnalités graphiques sophistiquées. Avec SharePoint Server, tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau, peuvent partager analyses et reportings de manière simple et précise à l’aide d’Excel.

Sur un marché qui a connu une période prolongée de fusions et de consolidations, les avantages sont considérables pour les clients de Microsoft comme pour ceux de Tagetik. Grâce à ce partenariat étroit, Microsoft et Tagetik peuvent apporter leur soutien sur bon nombre de marchés et fournir une solution complète de business intelligence, de gestion de la performance et de gouvernance financière et ce, pour un coût d’acquisition faible, aucun investissement majeur n’étant nécessaire. C’est pourquoi les sociétés peuvent compter sur la solution Tagetik CPM pour soutenir l’ensemble de leurs processus clés et communications financières et exploiter pleinement la puissance de Microsoft Business Intelligence.

Cette initiative globale sera en premier lieu déployée dans les pays qui bénéficient d’un bureau de Tagetik et à travers son réseau international de distributeurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.