Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TALEND ANNONCE LA DISPONIBILITE D’UN CONNECTEUR D’INTEGRATION DE DONNEES POUR MAXDB


Rédigé par Talend le 5 Juin 2008

Talend a conclu un partenariat avec Open MaxDB Group afin de fournir aux entreprises des fonctionnalités polyvalentes d’intégration, dédiées à la principale base de données optimisée pour les solutions SAP



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données Open Source, annonce aujourd’hui la disponibilité d’un connecteur d’intégration pour MaxDB, au sein de ses solutions d’intégration de données Talend Open Studio, Talend On Demand et Talend Integration Suite. La nouvelle gamme de connecteurs permet aux utilisateurs, aux développeurs et aux partenaires de MaxDB - la base de données de SAP - d’intégrer des déploiements MaxDB avec des bases de données et applications tierces, sans nécessiter de développement supplémentaire.



Talend Open Studio, pierre angulaire de l’offre de Talend, a été téléchargé plus de 250 000 fois depuis son lancement à la fin 2006. Les fonctionnalités d’intégration fournies par les solutions de Talend comprennent l’ETL (Extraction, transformation, chargement) permettant d’intégrer les données contenues dans MaxDB dans des applications de Business Intelligence, la synchronisation et réplication de données entre MaxDB et d’autres systèmes, et la migration vers MaxDB. Grâce à ce nouveau connecteur, les utilisateurs de Talend exploitant MaxDB au sein d’une infrastructure SAP ou de tout autre déploiement, seront en mesure d’utiliser MaxDB en tant que source ou cible de leurs processus d’intégration de données.



« Talend propose une solution d’intégration de données exceptionnelle, formant avec MaxDB la combinaison idéale pour de nombreuses applications » déclare Jürgen Höhe, Fondateur de l'Open MaxDB Group. « Nous sommes heureux de collaborer avec Talend pour le développement de ces connecteurs et d'aider la vaste communauté MaxDB à tirer le meilleur parti de l’intégration de données. Talend démontre un réel engagement en faveur du développement de la connectivité avec de nombreuses technologies, dont bénéficieront à la fois la communauté MaxDB et les utilisateurs de SAP. »



« Open MaxDB Group et Talend se sont engagés à fournir une contribution significative à la communauté Open Source, en offrant de puissantes solutions, capables de rivaliser avec les solutions propriétaires, à la fois en termes de fonctionnalités et de performances » déclare Fabrice Bonan, co-fondateur et Directeur technique de Talend. « Talend lance le premier connecteur dédié aux offres MaxDB, dont les utilisateurs pourront se servir comme cible ou source de leurs processus d’intégration de données afin d’intégrer des données SAP dans d’autres applications essentielles de leur système d’information. »



Grâce à leur environnement graphique convivial, les solutions d’intégration de données de Talend simplifient le développement et accélèrent le déploiement des processus d'intégration de données, tout en permettant aux équipes de gestion des systèmes d'information de choisir l’architecture la mieux adaptée à leurs besoins spécifiques. A la différence des logiciels propriétaires d’intégration de données qui nécessitent un investissement initial substantiel et une implication permanente du département informatique pour leur administration, leur maintenance et leur mise à jour, Talend Open Studio est fourni gratuitement via une licence GPL, et Talend Integration Suite et Talend On Demand sont offerts sur souscription. En outre, les coûts de prise en main, de développement et de maintenance sont réduits drastiquement grâce au recours à des standards ouverts et à une architecture optimisée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.