Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TALEND OPEN STUDIO FRANCHIT LA BARRE DES 25 000 TELECHARGEMENTS


Rédigé par Talend le 9 Janvier 2007

Un peu plus de 3 mois seulement après sa mise en ligne, Talend Open Studio V1 est téléchargé massivement par des entreprises du monde entier



A peine plus de trois mois après sa disponibilité mondiale, Talend Open Studio V1, meilleur outil d’ETL du marché en termes de performances, d’interopérabilité, d’ouverture et de connectivité, a été téléchargé plus de 25 000 fois, soit plus de 300 fois par jour, par des entreprises majoritairement issues d’Amérique du Nord et d’Europe. 70% des personnes ayant téléchargé l’outil open source de Talend, téléchargent également la documentation associée, ce qui traduit une volonté réelle de le mettre en œuvre.



Parallèlement, le succès de l’adoption de Talend Open Studio est illustré par une très forte animation dans les forums du site web de Talend (http://talendforge.org/forum/), ainsi que dans son wiki (http://talendforge.org/wiki/doku.php).



« Les entreprises ne téléchargent pas Talend Open Studio dans un but ponctuel : le fait qu’elles téléchargent également la documentation et participent activement à nos forums illustre une volonté plus stratégique » déclare Fabrice Bonan, co-fondateur de Talend en charge du développement. « Elles expriment de réels besoins en matière de support, de formation et d’assistance à la mise en œuvre. Et ces besoins concernent souvent des applications stratégiques, comme par exemple l’alimentation régulière d’un Data Warehouse ou la synchronisation d’applications financières. »



50% des téléchargements sont réalisés depuis l’Amérique du Nord et 40% depuis un pays européen. On note également un intérêt très marqué émanant des entreprises brésiliennes.

Talend annonce en outre la mise en ligne de son site web en chinois (http://www.talend.cn/), qui permettra prochainement de diffuser l’outil d’intégration de données de Talend auprès des entreprises chinoises.



« Nous sommes très satisfaits de ces chiffres qui dépassent largement nos espérances. Mais nous ne comptons pas en rester là, puisque notre objectif est de dépasser le seuil des 100 000 téléchargements au 31 Juin 2007 » se réjouit Bertrand Diard, co-fondateur et PDG de Talend. « Les échanges avec et entre membres de la communauté Talend naissante sont également un motif de satisfaction : non seulement ils aident les utilisateurs à dialoguer, à échanger et à partager leurs expériences, mais ils contribuent également à l’amélioration de notre produit. Enfin, la nature stratégique des projets en cours de mise en œuvre dans les entreprises avalise notre positionnement, en prouvant une fois de plus que le marché de l’intégration de données avait besoin d’une solution open source. »