Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TALEND REJOINT LE PROGRAMME INTEL CERTIFIED SOLUTIONS


Rédigé par Communiqué de Talend le 16 Décembre 2008

La solution d’intégration de données open source bénéficiera immédiatement du réseau commercial étendu d’Intel, en étant référencée dans la plate-forme en ligne
Intel® Business Exchange



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données open source, annonce aujourd’hui sa participation au programme Intel® Certified Solutions. La société sera en outre référencée dans Intel® Business Exchange, une plate-forme en ligne dédiée aux logiciels certifiés Intel et destinée aux petites et moyennes entreprises.

L’animation du programme Intel Certified Solutions a été déléguée à SpikeSource, leader de l’automatisation de l’assemblage, du test, du packaging et de la mise à jour de logiciels. Dans le cadre de ce programme de certification, SpikeSource a testé la sécurité, les performances, l’interopérabilité, la maintenabilité et la compatibilité de la solution de Talend avec les technologies Intel. Ces tests rigoureux contribuent à diminuer les coûts de développement et de support des utilisateurs finaux assumés par les éditeurs, tout en garantissant aux clients la fiabilité de la solution, dans le cadre d’une utilisation avec des équipements hardware Intel.

Talend Open Studio, la première solution d’intégration de données open source du marché, a été téléchargée plus de 500 000 fois depuis son lancement à l’automne 2006. Elle combine un mode de conception et d’exécution basé sur les métadonnées avec un environnement de développement graphique convivial, afin d’offrir des niveaux supérieurs d’évolutivité et un coût total de possession inférieur à celui des solutions traditionnelles d’intégration de données ou ETL (Extract, Transform and Load). Les technologies et la vision stratégique de Talend rompent avec le modèle propriétaire traditionnel, tout en fournissant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur niveau d’expertise et les contraintes budgétaires.

« Le programme Intel Certified Solutions bénéficie d’une crédibilité certaine grâce à la solide réputation d’Intel. Il offre une visibilité importante à des sociétés innovantes comme Talend qui y sont associées » déclare François Méro, Directeur Général Europe de Talend. « En participant à ce programme, Talend, qui soutient un rythme de croissance accéléré, bénéficie d’un accès à un marché immense qui, en retour, tirera parti du rapport prix/performance offert par nos solutions d’intégration de données open source. »

« Les petites et moyennes entreprises s’appuient sur les technologies d’Intel pour préserver leur compétitivité » déclare J. Scott Harrison, Directeur des programmes de partenariat chez Intel. « Nous espérons que pour ces entreprises, la marque Intel symbolise une garantie de qualité et que lorsqu’elles voient le logo "Intel Certified", elles soient assurées qu’elles peuvent utiliser la solution en toute confiance. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.