Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TCS annonce l’acquisition de ALTI pour 75 millions d’euros afin d’accélerer son développement en France


Rédigé par Communiqué de Tata Consultancy Services le 9 Avril 2013

- Avec cette acquisition, TCS devient un acteur majeur en France, 3ème marché des services informatiques en Europe
- 1 200 employés viennent renforcer TCS en France, en Belgique et en Suisse
- Un portefeuille clients de grandes entreprises françaises et européennes dans les secteurs de la banque, du luxe, de l’industrie et des utilities



Tata Consultancy Services (BSE: 532540, NSE: TCS), leader en services informatiques, en conseil et en solutions d’entreprise a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de 100 % des parts de la société Alti SA, pour un montant en numéraire de 75 millions d’euros. Cette acquisition permettra à TCS de renforcer sa présence et ses capacités de services en France afin d’apporter davantage de valeur à ses clients français et européens.

Société de services technologiques française de premier plan, Alti SA possède une forte expertise dans les solutions ERP, les systèmes d’information, le testing et le CRM.

L’entreprise, détenue par des membres de sa direction et deux fonds d’investissements, CMCIC LBO Partners et IDI, a connu une croissance soutenue de son chiffre d’affaires qui a progressé de 64 millions d’euros en 2007 à 126 millions d’euros en 2012. Reconnu comme l’un des cinq premiers intégrateurs pour ERP en France, Alti SA compte parmi ses principaux clients les plus grandes sociétés françaises de différents secteurs dont la banque, les services financiers, le luxe, l’industrie et les utilities. Alti SA emploie 1 200 personnes basées majoritairement en France mais aussi en Belgique et en Suisse.

La finalisation de cette opération est soumise aux conditions réglementaires habituelles.

M. N. Chandrasekaran, CEO de TCS, commente : « Cette acquisition témoigne de notre engagement à long-terme sur le marché français, troisième marché européen pour les services informatiques. Elle nous permettra de servir nos clients en France et en Europe de manière plus pertinente grâce à une gamme élargie de services et de solutions afin d’apporter le meilleur de TCS aux entreprises françaises. Je suis convaincu que cette acquisition nous permettra d'accélérer notre croissance et d’élargir notre présence en France » Evalué à plus de 30 milliards d’euros, le marché français des services informatiques est le plus important d’Europe, après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Implanté en France depuis 1992, TCS sert plus de 50 clients dont plusieurs sociétés du CAC 40. Au cours des 5 dernières années, l’entreprise a considérablement renforcé sa présence sur le territoire français en réalisant des recrutements locaux et d’importants investissements. En reconnaissance de ces initiatives,

TCS a reçu en 2012 le prix spécial de l'investissement et de l'innovation décerné par l'Agence d'investissement du Grand Paris. Cette acquisition va propulser TCS dans le top français des SSII.

André Bensimon, co-fondateur d’Alti SA ajoute : « Cette acquisition constitue une étape importante qui bénéficiera à la fois à nos clients et à nos collaborateurs. En plus des services et offres de proximité existants, nous pourrons proposer à nos clients l’expertise mondiale et reconnue du réseau TCS et ainsi leur apporter une plus grande valeur ajoutée. Enfin, pour les collaborateurs d’Alti SA, rejoindre TCS leur ouvre de nouvelles perspectives de développement de carrière au sein d’une grande entreprise mondiale, considérée comme l’un des meilleurs employeurs d’Europe. »

Au début de l’année 2013, TCS a été classé comme l’une des quatre premières marques mondiales du secteur des services informatiques et a également enregistré des résultats de premier plan dans différentes enquêtes de satisfaction clients. Plus récemment, TCS a été reconnu « Numéro 1 du top employeurs en Europe » par l’institut CRF.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.