Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TEMIS et EURIWARE signent un accord de partenariat stratégique pour mieux exploiter et valoriser les contenus non-structurés


Rédigé par Communiqué de Temis le 28 Mai 2013

La SSII EURIWARE devient partenaire Gold de l’éditeur TEMIS.



TEMIS, leader des solutions d’enrichissement sémantique de contenu pour l’Entreprise et EURIWARE, filiale du groupe AREVA, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique. Par cet accord, EURIWARE obtient la certification ‘Gold Partner’ de TEMIS ; la SSII intègre désormais la plateforme Luxid® à son portefeuille de solutions de gestion et de valorisation de l’information non structurée.

Fondée sur des technologies brevetées et reconnues de traitement du langage naturel, Luxid® est une plateforme d’enrichissement sémantique de contenu. Conçue pour faire face aux défis du Big Data, elle extrait les informations métier pertinentes contenues dans les documents non structurés et enrichit leurs métadonnées. En révélant les facettes métier des actifs informationnels, elle aide à en optimiser la gestion et l’archivage, la valorisation au sein de portails, ainsi que l’analyse.

Pour aider les entreprises à structurer leur patrimoine informationnel, EURIWARE a développé une fine expertise en matière d’intégration de solutions d’EIM (Enterprise Information Management), qu’elle couple avec d’autres applicatifs métier dans des environnements industriels particulièrement exigeants en termes de qualité et de sécurité. En ajoutant Luxid® Content Enrichment Platform à son portefeuille, EURIWARE va permettre à ses clients de mieux gérer et valoriser les informations non structurées, contenues dans les solutions de gestion de contenu qu’elle implémente (EMC Documentum, Microsoft SharePoint, etc).

« La relation de confiance qu’a instaurée EURIWARE avec les secteurs de l’énergie, de la défense et de l’industrie a été déterminante dans notre choix de collaboration », déclare Eric Brégand, CEO de TEMIS. « L’analyse et l’exploitation de l’information sont devenues incontournables pour les industries les plus concurrentielles et les plus innovantes. Aussi nous sommes convaincus que ce partenariat alliant la technologie de pointe de TEMIS et la qualité de conseil et d’intégration d’EURIWARE inspirera de nombreux nouveaux projets. »

« La signature de cet accord entre EURIWARE et TEMIS consolide cinq années de collaboration, notamment pour le Ministère de la Défense pour lequel nous avons développé une solution de gestion de l’information autour de Luxid®. L’un des principaux enjeux lié au Big Data est la nécessité de prendre, voire de reprendre le contrôle de l’information. Valeur sûre et robuste dans le traitement sémantique de l’information, TEMIS s’impose naturellement comme un partenaire clé pour EURIWARE dans notre stratégie de valorisation de l’information », déclare Sofia Tiar, Directeur de la division Intégration de Systèmes d’EURIWARE.

Retenus pour réaliser des lots complémentaires dans plusieurs projets depuis quelques années, TEMIS et EURIWARE ont appris à se connaître et à se compléter. En scellant cet accord, ils vont pouvoir optimiser leurs synergies et leur réactivité sur les projets futurs en répondant d’une seule voix aux appels d’offres lancés par les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la défense.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.