Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO ANNONCE LA DISPONIBILITE IMMEDIATE DE LA VERSION FRANÇAISE DE SPOTFIRE 2.2


Rédigé par Communiqué de Tibco le 5 Février 2009

Dotée d’un nouveau dispositif de visualisation en 3D des données réseau, la nouvelle version de la solution professionnelle d’analyse TIBCO Spotfire lève le voile sur des corrélations de données jusque-là insoupçonnées par les décideurs



TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate de la version française de SPOTFIRE 2.2.
Parmi les nouveautés de cette version 2.2 TIBCO Spotfire, on peut notamment citer la visualisation des données en 3D et l’intégration du nouvel add-on TIBCO Spotfire Network Analytics. Doté de ces puissantes fonctionnalités, le nouveau logiciel permet aux professionnels d’analyser en profondeur les relations existant entre différents types de données et d’identifier des risques, des fraudes, des menaces, ou encore des opportunités de développement jusque-là insoupçonnées. À l’affiche également le lancement par TIBCO de TIBCO Spotfire Technology Network, un portail en ligne de contenus à valeur ajoutée. Ce portail s’adresse plus particulièrement aux développeurs qui utilisent le kit de développement logiciel de Spotfire pour étendre les fonctionnalités pointues de visualisation interactive de l’application et les adapter aux besoins spécifiques de leurs entreprises respectives.


Visualisation optimisée des données en 3D, analyse approfondie des corrélations de données
Les solutions Spotfire ont toujours été aux avant-postes de la visualisation des données et de l’analyse en mémoire. Mais avec TIBCO Spotfire 2.2 et Network Analytics, Spotfire franchit un nouveau cap dans l’univers de la business intelligence.

Tout d’abord, TIBCO Spotfire 2.2 dote le dispositif d’analyse visuelle Spotfire d’une fonctionnalité de visualisation des données en 3D. Particulièrement bien adaptée aux utilisateurs analysant des données complexes et multidimensionnelles, cette fonctionnalité de zoom et de rotation en trois dimensions réinvente les modalités d’analyse de données et permet d’identifier rapidement de nouvelles informations ou des tendances jusque-là insoupçonnées.

Ensuite, en complément de TIBCO Spotfire 2.2, TIBCO lance TIBCO Spotfire Network Analytics, une solution offrant un dispositif unique de visualisation interactive des relations de données : les professionnels peuvent ainsi observer et approfondir les réseaux de relations pouvant exister entre différentes données qu’aucun autre dispositif ne leur permet d’identifier.
« Spotfire2.2 analyse encore plus finement les données et obtient des informations ciblées suivant une approche à la fois très souple, visuelle et qui laisse toute liberté à l’utilisateur pour conduire directement et personnellement son analyse. Les professionnels ont clairement besoin d’outils adéquats afin de voir rapidement ce qu’ils ne pouvaient pas voir auparavant. Et c’est précisément ce que permet de faire TIBCO Spotfire 2.2, Network Analytics, que nous avons récemment intégrée à notre portefeuille. Nos solutions transforment en effet des données complexes en représentations graphiques à la fois visuelles, interactives, utiles et statistiquement fiables. » déclare Sylvain Pavlowski , Vice-président EMEA chez Spotfire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.