Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO Software présente de nouvelles fonctionnalités décisionnelles mobiles et intégrées pour les tableaux de bord


Rédigé par Communiqué de Tibco le 2 Décembre 2014

Jaspersoft 6 permet aux développeurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités intégrables de tableaux de bord et mobiles avancées pour atteindre encore plus d'utilisateurs.



TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) annonce aujourd'hui que TIBCO Jaspersoft®, le « cœur du décisionnel » dans les applications et les processus métier, a lancé la version 6 de sa plateforme décisionnelle intégrée. Grâce au nouveau framework JavaScript appelé Visualize.js, Jaspersoft 6 permet aux développeurs de rapidement créer et intégrer des tableaux de bord interactifs, directement dans leurs applications Web, sans avoir besoin d'iFrames. Ils obtiennent ainsi des tableaux de bord qui deviennent la trame des applications Web, et fournissent aux utilisateurs des informations contextuelles plus riches sur leurs ordinateurs de bureau et leurs appareils mobiles.

Jaspersoft 6 apporte d'importantes améliorations à la première plateforme décisionnelle intégrable du marché, notamment une mise à jour du concepteur de tableaux de bord, l'ajout d'une interface de visualisation connectable pour les rapports, ainsi qu'une application mobile native améliorée. Voici les nouvelles fonctionnalités :
Des tableaux de bord hautement personnalisables. Les tableaux de bord Jaspersoft peuvent être personnalisés de manière unique, connectés manuellement aux sources de données et facilement filtrés pour afficher le contenu le plus pertinent pour l'utilisateur.

Un composant graphique JavaScript connectable. Les développeurs de rapports peuvent désormais enrichir leurs rapports en connectant leurs propres bibliothèques de graphiques telles que D3.js, HighCharts, ou autres, à l'aide du nouveau composant de visualisation connectable pour Jaspersoft Studio.

De nouveaux guides sur les rapports. Les grands rapports complexes sont devenus plus faciles à utiliser grâce à un nouveau guide à onglets et un visualiseur de table des matières. Accessibles directement dans le navigateur, les visualiseurs de rapports peuvent désormais interagir rapidement et parcourir des rapports volumineux de plusieurs pages.
Témoignages :
David Cearley, vice-président & analyste Gartner : « Aujourd'hui, toutes les applications ont besoin d'être analytiques. Les entreprises doivent savoir gérer de manière optimale le filtrage des énormes quantités de données issues de l'Internet des Objets, des média sociaux et des appareils portables, puis fournir précisément l'information appropriée à la personne appropriée, au moment adéquat. L'analyse va devenir profondément intégrée partout, mais de manière invisible. »

Mike Boyarski, Directeur marketing produits, TIBCO Analytics : « Depuis le lancement de notre framework populaire Visualize.js cette année pour les rapports, nous savions que les clients attendraient la simplicité et la flexibilité de JavaScript pour leurs tableaux de bord. Avec Jaspersoft 6, non seulement les développeurs bénéficient d'un meilleur contrôle sur leurs tableaux de bord intégrés grâce au framework Visualize.js, mais ils peuvent aussi rapidement les créer et les modifier à l'aide du nouveau concepteur. »

Kenton Gray, Directeur technique, iOffice : « Les tableaux de bord dans Jaspersoft 6 sont exactement ce que nous recherchions. La simplicité, la facilité d'accès aux données et la mise en page améliorée permettent à nos clients de créer de manière ultra simplifiée des tableaux de bord exécutifs puissants. Tout cela, combiné aux nouvelles options d'intégration REST, nous permet de personnaliser Jaspersoft pour notre application afin de proposer une expérience utilisateur transparente. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.