Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO et Mercedes-AMG Petronas Motorsport nouent un partenariat mondial


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 16 Avril 2017

TIBCO Software Inc., éditeur mondial de solutions d’intégration, d’API management et d’analytique, annonce un partenariat mondial avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport, vainqueur du championnat du monde de Formule 1 2016 de la FIA. A titre de partenaire officiel de l’équipe, TIBCO fera bénéficier cette dernière de son expertise dans le domaine de l’analytique avancée avec sa solution TIBCO® Insight Platform. Les pilotes mondialement connus de l’écurie, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, arboreront le logo de TIBCO sur leurs casques.



« Nous sommes très heureux de devenir partenaire officiel de l’équipe Mercedes-AMG Petronas Motorsport, l’une des marques les plus reconnues et respectées au niveau mondial. Ce partenariat rapproche deux entreprises partageant la même vision, chacune fortement engagée dans la poursuite de l’excellence à travers l’innovation et attachées l’une comme l’autre à offrir des produits et services de classe mondiale », commente Murray D. Rode, CEO de TIBCO. « Nous nous réjouissons de participer au championnat de Formule 1 2017 car nous y trouvons une vitrine hors pair pour la puissance de nos technologies analytiques avancées en contribuant au succès de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport dans un sport aussi disputé et dynamique. »

L’innovation et la conservation d’un avantage concurrentiel dans le secteur effréné du sport automobile représentent un défi constant. Comme toute entreprise, une écurie de Formule 1 a besoin d’outils intuitifs d’analyse visuelle qui permettent d’accélérer et d’optimiser les décisions et les actions dans tous les aspects de ses opérations. TIBCO Insight Platform s’appuie sur les technologies TIBCO de data visualisation en temps réel, d’analyse prédictive, d’intégration et de gestion des processus métiers pour apporter de la simplicité et de la précision dans l’aide à la décision et l’automatisation.


« Nous sommes ravis d’accueillir TIBCO au côté de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport. Pour conserver une longueur d’avance dans le sport automobile, il faut continuellement innover et prendre rapidement des décisions fondées sur des informations et un jugement solide. TIBCO Insight Platform va nous permettre d’optimiser nos performances dans ces domaines, ce qui bénéficiera non seulement à nos décisions stratégiques sur la piste mais aussi à nos opérations en usine », ajoute Toto Wolff, Directeur de Mercedes-Benz Motorsport. « Nous sommes également très heureux d’offrir à la technologie TIBCO une vitrine internationale sur les circuits à travers le monde. »

Interconnectant les données, les systèmes et les analyses, TIBCO Insight Platform fédère des technologies multiples pour former un « système nerveux » numérique intelligent couvrant les données, les logiciels, les équipements de terrain, les équipes techniques et l’encadrement. Il en résulte un environnement accessible, aux fonctionnalités complètes, produisant des informations exploitables pour une optimisation des performances en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.