Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO étend la connectivité de Spotfire aux sources clés de Big Data


Rédigé par Communiqué de Tibco le 17 Avril 2014

Spotfire fait encore progresser la capacité des entreprises à analyser les grands volumes de données



TIBCO Software Inc. (NASDAQ: TIBX), fournisseur mondial de logiciels d’infrastructure et de business intelligence, annonce que les utilisateurs de Spotfire bénéficient désormais d’une connectivité directe pour les bibliothèques de Big Data les plus répandues, dont Cloudera, Hortonworks et Pivotal.

« Notre capacité à nous connecter directement à ces sources de données, à générer des analyses dans les bases de données et à consolider les données dans les environnements comme Hadoop ou d’autres, font de Spotfire la solution privilégiée pour les entreprises cherchant à tirer le maximum et le meilleur de leurs données », commente Lars Bauerle, vice-président en charge de la stratégie produit pour TIBCO Spotfire. « Spotfire fait encore progresser la capacité à accéder aux données de toutes formes, y compris les architectures Big Data, permettant aux utilisateurs de tirer une plus grande valeur de leurs données existantes. »

Les utilisateurs déjà clients de Spotfire peuvent télécharger TIBCO Spotfire® Server 6.0.1, qui offre un accès direct à sept nouvelles sources de données. Pour plus d’informations :
http://spotfire.tibco.com/en/resources/spotfire-data-sources.aspx

« Les technologies Big Data de Cloudera et de TIBCO se complètent mutuellement en apportant plus de valeur aux environnements IT de nos clients conjoints », commente Tim Stevens, vice-président en charge du développement stratégique et opérationnel de Cloudera. « Jusque-là, les capacités analytiques et Hadoop ont représenté, indépendamment l’une de l’autre, deux des technologies d’entreprise les plus centrales de ces dernières années. Spotfire réunit désormais ces deux technologies, offrant aux entreprises la possibilité d’exploiter leurs données de manière beaucoup plus efficacement. »

« Apache Hadoop est devenu la pierre angulaire des architectures de données modernes, donnant aux entreprises la possibilité de stocker et gérer des masses de données très importantes, et de capturer de nouvelles formes de données. Lorsque nos partenaires mettent en place des démarches analytiques innovantes sur Hadoop, cela aide les entreprises à maximiser le potentiel de leurs investissements Big Data », commente John Kreisa, vice-président en charge du marketing stratégique chez Hortonworks.

« Chez Pivotal, notre priorité consiste à nouer des partenariats avec les leaders de la virtualisation de données, des outils analytiques et de la science des données pour apporter les réponses les plus pertinentes aux exigences de nos clients. Nous sommes très heureux que TIBCO soit désormais certifié pour notre plateforme d’entreprise et nous nous réjouissons de travailler avec eux », comment Josh Klahr, vice-président en charge des produits de plateforme de données chez Pivotal.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.