Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO fait entrer ses clients dans le système économique des API avec le lancement de TIBCO API Exchange


Rédigé par Communiqué de Tibco le 11 Octobre 2013

TIBCO Software Inc. (NASDAQ: TIBX) a annoncé aujourd’hui le lancement de TIBCO® API Exchange, une solution unique intégrée permettant la mise en œuvre d’une stratégie d’entreprise pour les API ouvertes, destinée à répondre aux besoins de ce segment de marché en rapide évolution.



Les API (interfaces de programmation d’application) ouvertes représentent l’avant-garde d’un nouveau business model, et offrent aux entreprises des solutions innovantes pour renforcer leur image de marque, trouver de nouvelles voies d’accès au marché, et créer de nouvelles chaînes de valeur pour la propriété intellectuelle.

« Les API sont des technologies fondamentales pour les entreprises du secteur numérique au 21ème siècle », explique Matt Quinn, directeur des technologies chez TIBCO. « TIBCO API Exchange va fournir aux entreprises un moyen simple de développer leur activité pour trouver de nouvelles sources de revenus et de nouveaux circuits de distribution marketing. »

TIBCO API Exchange sera présenté au TUCON®, la conférence annuelle des utilisateurs de TIBCO qui aura lieu du 14 au 17 octobre à l’ARIA Resort and Casino, à Las Vegas.

Une réduction des coûts grâce à un libre-service pour les développeurs
TIBCO API Exchange intègre un portail en libre-service qui permet aux développeurs et aux partenaires commerciaux de lancer facilement de nouveaux services clients.

Ce portail pour les développeurs fournit également un environnement entièrement intégré qui permet de créer, tester, documenter et publier les API ouvertes, avec la prise en charge du style d’architecture REST, et la transformation sans difficulté des formats de données et de messages, tels que XML et JSON.

Sécurité et contrôle des accès grâce à une gestion des règles basée sur les événements
A l’heure où les entreprises élargissent l’accès à leurs données internes et à leurs fonctionnalités de gestion par le biais des API ouvertes, elles vont avoir besoin de solutions qui garantissent de gérer et de sécuriser l’accès aux données dans environnement hétérogène de plateformes et de périphériques mobiles.

TIBCO API Exchange apporte une réponse à ce défi avec ses fonctions optimales de sécurité et de contrôle des accès, s’appuyant sur ses performances déjà reconnues dans le domaine de la gestion de règles déterminée par les événements, adaptées à l’échelle de l’entreprise. Parmi les processus gérés par TIBCO API figurent l’authentification, la régulation, l’acheminement de message basé sur le contenu, la médiation et la transformation des messages.




Une solution analytique leader du marché pour vous aider à comprendre et gérer votre écosystème
Il est essentiel pour les fournisseurs et les utilisateurs des API ouvertes de surveiller l’utilisation des API. TIBCO API Exchange s’intègre au serveur de pilotage TIBCO Spotfire® qui fournit une gamme complète de fonctions d’analyse et de génération de rapports prêtes à l’emploi.

Les utilisateurs d’API ouvertes doivent analyser et surveiller leur utilisation dans les applications. Les fournisseurs, pour leur part, doivent garantir la distribution des services conformément aux SLA et aux autres critères de performance. La solution analytics Spotfire fournit une surveillance de bout en bout des demandes et des réponses des API, ainsi que des fonctions complètes de détection et de correction d’erreurs permettant une résolution rapide des problèmes.

Commercialisation
TIBCO API Exchange sera disponible en versions Cloud et entreprise d’ici la fin du mois de novembre 2013.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.