Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO racheté par un groupe financier pour 4,3 milliards de dollars


Rédigé par le 30 Septembre 2014

Les rumeurs de rachat de TIBCO par un autre grand éditeur de logiciels revenaient régulièrement. Le plus souvent cité parmi les acquéreurs potentiels : SAP. Mais c’est avec surprise le rachat de TIBCO par un investisseur qui a été [annoncé aujourd’hui]urlblank : http://www.marketwired.com/press-release/-1951331.htm. Une transaction de 4,3 milliards de dollars, qui n’est sans doute qu’une étape.



Avec les rachats de Spotfire, et cette année de Jaspersoft, TIBCO Software est devenu un des fournisseurs du marché du décisionnel. Son avenir était donc régulièrement l’objet de rumeurs. La surprise est dans l’identité de l’acquéreur. Vista Equity Partners est un groupe financier, qui détient plus de 13 milliards de dollars d’actifs, et qui au cours des trois dernières années, a déjà retiré de la cotation en bourse cinq entreprises. Avec une prime de 26,3 % sur le cours de clôture au 23 septembre, juste avant que les rumeurs de rachat ne se précisent, les actionnaires semblent correctement traités.
Le plus étonnant est finalement la taille de ce rachat pour Vista Equity Partners. On ne retrouve en effet dans la liste de ses investissements aucun très grand nom du logiciel : [http://www.vistaequitypartners.com/companies]urlblank : http://www.vistaequitypartners.com/companies

Cela peut laisser à penser que Vista Equity Partners se serait qu’un véhicule intermédiaire, chargé de réorganiser et de « nettoyer » l’entreprise, peut-être d’en revendre certaines divisions, pour préparer la reprise par un autre éditeur de logiciel. La société d’investissement se charge alors, moyennant une confortable plus-value, du travail de réorganisation, pour le compte du futur acquéreur. Mais il ne s’agit que d’une supposition.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.