Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO renforce les fonctions analytiques de Spotfire et simplifie son utilisation


Rédigé par Communiqué de Tibco le 25 Mars 2016

Au chapitre des nouveautés figurent une Data Discovery simplifiée pour l’analytique d’entreprise, des fonctionnalités libre-service enrichies, de nouvelles visualisations et la préparation des données intégrée à la solution



TIBCO Software Inc., leader mondial en matière de solutions d’intégration, d’analytique et d’event processing, annonce la dernière mise à jour de sa solution analytique TIBCO Spotfire®. Cette nouvelle version améliore encore les visualisations, augmente les fonctionnalités intégrées d’accès et de préparation des données. Elle comprend également des capacités supplémentaires de collaboration et de croisement des données, ainsi qu’une refonte de la topologie serveur Spotfire avec des outils simplifiés d’administration de la plateforme en mode web.
Ces nouvelles fonctionnalités aident les utilisateurs à découvrir des informations plus rapidement grâce à des capacités d’analyse améliorées et de manipulation des données. Les administrateurs peuvent gérer des milliers d’utilisateurs avec une facilité accrue, et avec l’assurance que les applications soient immédiatement disponibles dans l’ensemble de l’entreprise.

« TIBCO Spotfire continue d’innover dans le domaine de l’analytique visuelle en offrant un accès toujours plus intégré aux données ainsi que des capacités de préparation et de visualisation optimisées. D’autre part, la solution comprend des fonctionnalités étendues de recommandations intelligentes, de collaboration et de Storyteling. Cette version accroit la productivité en libre-service, permettant de partager avec plus de rapidité et de précision des analyses via une plate-forme disponible sur site ou en mode cloud », commente Michael O’Connell, Chief Analytics Officer de TIBCO. « Notre objectif est de permettre aux utilisateurs de simplifier et d’accélérer les analyses, tout en offrant avec une plate-forme Spotfire unifiée des actions qui ne requièrent pas l’ajout de coûteux add-ons ou extensions. »

TIBCO Spotfire est une solution de visualisation et d’analyse des données conçue pour l’exploration et la découverte des données. Ses utilisateurs extraient rapidement des informations de leurs données et les visualiser, afin de prendre des décisions et d’enclencher des actions plus rapidement. Sa dernière mise à jour accélère encore l’analyse des données, grâce à des capacités étendues de préparation graphique, de collaboration contextuelle, de connectivité étendue, ainsi qu’une refonte fondamentale de l’architecture de la plateforme.

Parmi les principales caractéristiques de la nouvelle offre Spotfire :

· Facilité de visualisation – De nombreuses améliorations ont été apportées aux outils de visualisation Spotfire, notamment sous la forme de nouveautés graphiques – les graphiques en cascade, par exemple – facilitant la représentation des évolutions positives ou négatives dans le temps. Les visualisations existantes offrent de meilleures possibilités de configuration, par exemple pour les box plots ou les diagrammes en barre, ainsi que le contrôle de l’ordre dans lequel sont superposés les marqueurs sur les nuages de points ou les cartes.

· Préparation des données en ligne – Le nouveau menu de données étendu permet de nettoyer et d’organiser les données tout en les analysant, pour en modifier les types, formater les colonnes, insérer des formules de calcul et remplacer les valeurs vides. Une nouvelle vue d’ensemble des structures des tables de données et des étapes de préparation facilite la compréhension des sources ainsi que la préparation et l’analyse des données.

· Evolutivité de l’architecture – La plate-forme Spotfire permet désormais d’ajouter des nœuds de services qui peuvent être mis en route, arrêtés et combinés en pools de ressources partagées via une interface d’administration web simplifiée. Le serveur Spotfire a été repensé de façon à alléger les tâches administratives tout en apportant de puissantes nouvelles capacités d’évolution.

· Fonctions enrichies de collaboration et de scénarios – Des outils tels que les annotations, les signets et les panneaux de conversation facilitent les discussions et les contributions pour l’analyse et l’interprétation des données et de leur évolution. Les annotations et les signets permettent ainsi d’éclairer l’analyse en attirant l’attention sur certains aspects.


« Des technologies en libre-service telles que TIBCO Spotfire jouent un rôle essentiel en aidant les entreprises à gagner en agilité. Elles peuvent ainsi adopter des stratégies qui découlent des informations extraites de leurs données, » ajoute Michael O’Connell. « Nous nous engageons à faire progresser notre offre Fast Data avec des solutions analytiques à la fois plus simples d’utilisation et plus puissantes, qui aident nos clients à opérer la transformation primordiale de leur organisation en une entreprise véritablement numérique. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.