Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO révèle la valeur métier du Big Data


Rédigé par Communiqué de Tibco le 25 Octobre 2013

TIBCO permet aux entreprises d’exploiter le big data dans leur contexte métier.



TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) annonce une architecture dédiée au big data qui répond à l’attente des entreprises de rendre exploitables ces gigantesques volumes de données en faisant appel aux dernières technologies logicielles. La plate-forme TIBCO propose une architecture spécifiquement adaptée au big data et aux impératifs de traitement de ces données dans un contexte métier.

Dans l’étude réalisée par Gartner en avril 2013, intitulée « Big Data Opportunities, New Answers and New Questions », Svetlana Sicular écrit : « La libération des données est à l’origine de nouvelles technologies et approches du décisionnel. Les entreprises doivent admettre que la technologie génère des atouts et prendre en considération les opportunités générées par le big data. »

« Traditionnellement, le Big Data a négligé les retombées opérationnelles susceptibles d’améliorer le paysage concurrentiel dans lequel évolue l’entreprise », précise Matt Quinn, CTO de TIBCO. « Chez TIBCO, nous veillons tout particulièrement à ce que nos clients bénéficient de l’accès le plus fluide et le plus efficace à leurs leurs données – en évolution (data in motion) ou stables – en leur donnant les moyens de les exploiter pour identifier et gérer les dysfonctionnements et opportunité en temps réel. »

Parmi les produits au cœur de l’architecture Big Data de TIBCO figurent :

·TIBCO Spotfire 6.0 - Offre aux entreprises une rapidité d’accès inégalée à la valeur des données, ceci au travers de l’automatisation, d’une contextualisation et des possibilités de déploiement élargies en mode cloud. Optimisation significative de Spotfire 6.0, TIBCO Spotfire® Consumer fournit des indicateurs de performances clé disponibles sur une gamme complète de terminaux mobiles prenant en charge des fonctions telles que la surveillance en mode déconnecté des KPI, l’exploration contextuelle et le mode collaboratif. De plus, Spotfire 6.0 inclut TIBCO Spotfire® Event Analytics, nouveau module qui permet aux entreprises d’automatiser à la volée le suivi et l’identification de nouvelles tendances ou d’exceptions à partir des données métier. Spotfire 6.0 se caractérise par une rapidité et une convivialité sans précédent en ce qui concerne la visualisation, l’exploration et l’analyse des données associées à un contexte d’informations géographiques et cartographiques. L’utilisateur peut mieux comprendre la situation à l’aide de cartes incluant plusieurs couches, un géocodage automatique et une superposition des données.

·TIBCO StreamBase 7.3.7 – Permet aux entreprises de créer, tester et déployer des applications en temps réel pour le traitement du big data en streaming. TIBCO StreamBase supporte le traitement de gros volumes d’événements en temps réel et fournit une alternative aux architectures batches classiques de traitement de ces données.
· TIBCO ActiveMatrix BusinessWorks Plug-in for Big Data 1.0 – Ce plug-in permet de tirer profit de l’intelligence big data sans remettre en cause les systèmes d’information en place tout en automatisant l’analyse de ces données.

· TIBCO ActiveSpaces 2.2 – Le data grid de TIBCO permet de stocker des volumes massifs de données en mémoire sur une architecture distribuée et élastique. Il minimise les accès aux données sur les systèmes transactionnels classiques et permet aux développeurs de se recentrer sur la logique applicative, plutôt que sur les problématiques techniques de mise en place d’une architecture distribuée et tolérante aux pannes.
·TIBCO BusinessEvents®5.1.2 – Solution de traitement des événements complexes (CEP) qui extrait et met en corrélation des informations métier pertinentes à partir de ces événements et données circulant sur dans les systèmes d’information. Par l’identification de « patterns » au sein du flux d’événements en temps réel, cette solution aide à détecter, analyser et exploiter les activités inhabituelles, ainsi que reconnaître les tendances, opportunités et dysfonctionnements.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.