Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TPS améliore son reporting avec Executive Viewer


Rédigé par Temtec le 7 Septembre 2004

Temtec aide TPS à suivre la réalisation de ses objectifs



TPS améliore son reporting avec Executive Viewer
Temtec annonce qu'Executive Viewer, son logiciel d'analyse et de reporting libre-service, a été sélectionné par TPS, la Télévision Par Satellite, pour offrir aux décideurs un accès rapide et simple aux informations stockées dans la base multi-dimensionnelle Hyperion Essbase. Intégrée à un environnement Windows, cette solution permettra à une population élargie de décideurs de visualiser les données stratégiques du groupe, tant financières que commerciales.

TPS, la Télévision Par Satellite, diffuse en qualité numérique une offre de 280 chaînes, radios et services sur des thématiques chères au grand public (cinéma-sport-jeunesse). Au 30 juin 2004, TPS compte 1.560.000 abonnés, dont 1.270.000 en réception directe par satellite ou ADSL.

TPS améliore son reporting avec Executive Viewer
Depuis 1999, le reporting des données analytiques s'effectuait via Excel et son accès natif à Essbase. Au fil du temps, le périmètre traité dans Essbase s'est étendu de façon notable avec, en parallèle, des utilisateurs plus nombreux. Afin de s'adapter à cette situation, TPS souhaitait acquérir une solution de reporting capable de simplifier et sécuriser l'accès aux données, et dont le coût d'administration soit raisonnable.

Pour répondre à l'ensemble de ces critères, TPS a choisi la solution d'analyse et de reporting de Temtec. Les utilisateurs auront accès à l'ensemble des fonctionnalités d'Executive Viewer et pourront immédiatement interagir avec la base de données OLAP. La sécurité, les filtres, et les restrictions d'accès à la base OLAP sont automatiquement reconnus, évitant ainsi le besoin de recourir à une administration complémentaire des utilisateurs. Une administration centralisée, nécessitant une maintenance réduite, permettra de se connecter à de multiples applications OLAP.

Les directions commerciale et financière pourront ainsi :
· piloter facilement l'activité du groupe grâce aux rapports générés,
· automatiser la production des tableaux de bord au format PDF,
· naviguer de façon plus autonome dans les données,
· disposer d'un format unique de livres et de feuilles pour créer un environnement de gestion d'information commun à toutes les directions.

" Durant quinze jours, nous avons testé une maquette de la solution sans avoir eu de formation au préalable. Les résultats ont été très satisfaisants. Executive Viewer s'est avéré facile à utiliser et à administrer. Nous avons trouvé un outil simple que les décideurs pourront utiliser pour accéder en temps réel aux informations stratégiques, plus souple que notre précédent système de reporting. ", explique Laurent Ribeyrolles, Responsable du Département Décisionnel et Fonctionnel au sein de la DSI de TPS.

" Notre collaboration avec TPS démontre une nouvelle fois que les entreprises, en plus de réduire leurs coûts, doivent maîtriser leur profitabilité pour améliorer leur business, d'où la nécessité de mieux partager l'information et d'augmenter le reporting. ", ajoute Philippe Buttaud, Directeur des opérations Temtec pour la France, la Belgique, la Suisse et l'Italie.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.