Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TUI (Nouvelles Frontières, Marmara et Corsair) sélectionne la solution de Master Data Management de Talend


Rédigé par Communiqué de Talend le 28 Novembre 2012

Le leader de l’open source conclut un contrat majeur avec l’un des principaux acteurs du secteur des voyages, visant à l’aider à améliorer son agilité métier ainsi que son engagement auprès de ses clients



Talend annonce aujourd’hui que l’intérêt des principales agences de voyages mondiales dans ses solutions de Master Data Management (MDM) continue de se renforcer, à mesure que le secteur accroît sa compétitivité, sous l’impulsion de la montée en puissance de fournisseurs en ligne dédiés et d’une base clientèle toujours plus exigeante.

Les fournisseurs cherchent en permanence des moyens pour accroître leur agilité, en améliorant leurs processus opérationnels et en collaborant de manière plus étroite avec leurs clients. En particulier, ils cherchent à mieux comprendre leurs clients et la manière dont ils interagissent avec eux, pour obtenir au final un niveau de connaissance sur ces clients jamais atteint auparavant.

Talend MDM les aide à s’assurer de la qualité de leurs données – ce qui leur offre un élément de différenciation critique dans le secteur hautement concurrentiel des voyages – en nettoyant et dé-dupliquant des données, lorsque de multiples enregistrements existent pour la même personne ou lorsque des noms sont mal orthographiés. De plus, la solution est offerte sous la forme d’une licence open source et basée sur une plate-forme unifiée qui facilite son accès et accélère le cycle de développement.

Illustrant cette tendance, le spécialiste britannique du voyage TUI, (propriétaire de Nouvelles Frontières et Corsair) a choisi de mettre en œuvre la solution de Master Data
Management de Talend afin de consolider des données issues de différents systèmes alimentant de multiples points d’accès clients, au sein d’une vue unique du client.

« Nous avons sélectionné Talend MDM pour différentes raisons après un processus d’évaluation approfondi. La solution répond de manière économique à l’ensemble de nos besoins en termes de développement et de tarif de licence. Talend a, en outre, démontré sa capacité à collaborer étroitement avec notre partenaire intégrateur Virtusa, afin de garantir la réussite de notre projet » déclare Jeremy Gidley, chez TUI Royaume-Uni et Irlande. « De plus, nous avons été en mesure d’identifier les bénéfices métiers tangibles que nous obtiendrons dans le futur grâce à la mise en œuvre de la solution, ce qui garantit la pérennité de notre investissement. »

« Dans ce secteur évoluant rapidement, les fournisseurs doivent trouver en urgence de nouveaux moyens pour délivrer ce type de fonctionnalités et les utiliser afin de dégager un avantage concurrentiel, non seulement dans le cadre du processus de réservation, mais également dans l’ensemble des domaines opérationnels » commente Chris Hackett, Vice-Président Europe du Nord chez Talend. « Talend MDM peut les aider à fournir ce type de fonctionnalités en offrant une vue unique du client, ce qui peut octroyer un avantage métier évident aux fournisseurs du secteur, aujourd’hui et dans le futur. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.