Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau 8.0 intègre plus de 100 nouvelles fonctionnalités et permet une très grande interaction avec les données


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 21 Mars 2013

Près de 4 000 clients ont participé au programme bêta de Tableau et ont testé plus de 100 nouvelles fonctionnalités



Tableau Software a annoncé aujourd’hui la sortie de Tableau 8.0, une version majeure de son logiciel d’analyse et de visualisation rapide. Plus de 100 nouvelles fonctionnalités permettent de répondre à des questions pointues concernant les données et de les intégrer à grande échelle dans une organisation. Des innovations telles que la création Web et mobile rendent les analyses directement accessibles par glisser-déposer sur un navigateur ou une tablette. De nouvelles connexions de données permettent d’analyser de façon interactive d’importantes quantités de données dans le nuage, tandis que des types de visualisation supplémentaires offrent de nouvelles façons de communiquer avec les données. Les nouvelles API permettent aux créateurs d’intégrer parfaitement les données personnalisées et les tableaux de bord dans leurs applications et sur leurs portails. Et tout cela est plus rapide que jamais.

« La configuration de Tableau 8.0 offre de nouveaux outils révolutionnaires qui permettent de voir et de comprendre les données, tout en rendant possible des analyses puissantes et la mise en récit », a affirmé Chris Stolte, responsable du développement et co-fondateur de Tableau Software. « Nous sommes en train de rendre l’analyse rapide, facile, esthétique et utile. Nous sommes en train de transformer la manière dont les gens utilisent les données pour résoudre les problèmes. »

Tableau avait dévoilé sa version bêta 8.0 lors du Congrès des clients de Tableau qui s’était tenu à San Diego, l’automne dernier. Près de 4 000 clients ont participé au programme bêta et ont testé les nouvelles fonctionnalités de création et de collaboration :

« Suivre l’évolution de Tableau a été un vrai plaisir. Chaque nouvelle version est fidèle à une philosophie de base tout en faisant de grands pas en avant», a déclaré Lee Mooney, responsable Analyses visuelles chez Barclays. « Avec la version 8.0, il est possible de produire et partager une gamme plus large de visualisations efficaces. Il n’existe simplement pas de manière plus simple, plaisante et moins chère de produire une solution décisionnelle de haute qualité. »

« Tableau 8 est une impressionnante mise à niveau. Il y a beaucoup de choses intéressantes, mais la fusion améliorée des données (« data blending ») va réellement faire une très grande différence en matière de création de vues beaucoup plus complexes », a déclaré Mark Jackson, responsable Business Intelligence and Management Reporting chez Piedmont Healthcare. « La vitesse de rendu du tableau de bord a augmenté de 50 % en moyenne. Piedmont Healthcare va faire la mise à niveau dès que possible. »

« Avec la connexion directe à Google Analytics, Tableau Desktop est rapidement devenu un outil inestimable dans mes ressources analytiques. Je suis dans le secteur de la publication numérique, j’ai donc besoin de visualiser des tendances regroupant des milliers d’articles sur des semaines, des mois ou des années en utilisant des ensembles de données qui dépassent la limite de 1 million de lignes d’Excel », a déclaré Geoff Richards, analyste d’affaires chez Net Communities. « Du travail qui aurait pris des heures auparavant ou aurait été tout simplement impossible est fait en temps réel avec Tableau 8.0. Tableau a transformé mon flux de travail et je n’hésite jamais à le recommander à tous ceux que je rencontre. »

« J’utilise Tableau Desktop Professional depuis un moment déjà et l’une des fonctionnalités que j’avais toujours voulu voir était la connectivité a Google Analytics », a déclaré Andrew Keech, analyste chez GForces. « Le niveau de détails supplémentaires que je peux maintenant obtenir en combinant nos statistiques Google Analytics et nos autres données sont inestimables. »

« J’aime utiliser Tableau 8.0 », a affirmé Tim Reilly, responsable Strategic Finance chez Constant Contact. « Les nouvelles fonctionnalités de prévision sont extrêmement utiles, en particulier l’intégration de la périodicité. »

« Chez Bunchball, nous avons toujours cherché à combiner informations précises et interface utilisateur engageante. Avec Tableau 8.0, nous sommes en mesure d’offrir plus de flexibilité et de créativité sur les visualisations de nos tableaux de bord, ce qui permet à nos clients de comprendre encore mieux les résultats de leurs initiatives de jeu », a affirmé Keith Conley, Directeur Analyses et perspectives chez Bunchball. « Cet aspect en soi était déjà très intéressant, mais ce qui a eu le plus grand impact dans notre activité a été l’amélioration de la connectivité des données avec Salesforce, qui nous permet d’intégrer parfaitement nos données. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur ce qui est le plus important pour nos clients : les détails, plutôt que l’agrégation de données. »

Les nouvelles fonctionnalités de Tableau 8.0 incluent :

Création Web : répondez aux questions directement sur un navigateur avec un niveau de profondeur qui était jusque-là impossible.

Création mobile : utilisez le glisser-déposer pour analyser des données sur une tablette lorsque vous êtes en déplacement.

Analyses visuelles : l’amélioration des ensembles, des groupes et des capacités de prévision étend la portée analytique de l’application. Les nouvelles visualization comme la « treemaps » offrent de nouvelles façons de localiser les tendances et les exceptions.

Connectez-vous à n’importe quelles données : un certain nombre de nouveaux connecteurs, comme Google Analytics, Salesforce.com et Google BigQuery, vous permettent d’accéder à des sources de données populaires en quelques clics.

Des analyses encore plus rapides : la technologie révolutionnaire de Tableau associant les graphiques aux bases de données est plus rapide que jamais avec un nouveau moteur de visualisation.

Intégration à l'entreprise : avec de nouvelles API Javascript et Data Extract, les clients peuvent désormais intégrer Tableau plus en profondeur dans leurs systèmes existants.

Pour plus d’informations, sur Tableau 8.0 : http://www.tableausoftware.com/new-features/8.0




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.