Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau 8.3 améliore la sécurité de l'entreprise grâce à la prise en charge de Kerberos


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 3 Décembre 2014

Kerberos permet une authentification unique avec carte à puce et rend l'expérience Tableau Server encore plus agréable



Tableau Software (NYSE : DATA) a annoncé aujourd'hui la mise en ligne de Tableau 8.3, une mise à jour incluant la prise en charge de Kerberos pour Microsoft SQL Server, Microsoft SQL Server Analysis Services et Cloudera Impala. La prise en charge de Kerberos permet une authentification unique depuis le bureau ou le navigateur jusqu'à la base de données.
« Bon nombre de nos clients attendaient la prise en charge de Kerberos pour bénéficier d'une expérience Tableau Server plus agréable », explique Dan Jewett, vice-président de la gestion des produits chez Tableau Software. « Tableau propose déjà des mécanismes de sécurité et d'authentification pour les entreprises. Cependant, avec la version 8.3, nous augmentons davantage cette flexibilité et permettons aux clients de visualiser et de comprendre plus facilement leurs données. »

Grâce à la prise en charge de Kerberos dans Tableau 8.3, les utilisateurs peuvent accéder à plusieurs services d'un réseau en s'identifiant une seule fois, au moyen d'une technologie de chiffrement éprouvée. La nouvelle prise en charge de Kerberos élargit les possibilités offertes en termes d'intégration de sécurité dans Tableau, qui proposait déjà la prise en charge native d'Active Directory et d'autres fournisseurs de gestion de l'identité utilisant SAML. Tableau Server prend également en charge un système d'authentification intégré.
Eastman, une entreprise multinationale de produits chimiques spécialisés qui propose une vaste gamme de produits que l'on retrouve dans nos objets quotidiens, a testé la version bêta de Tableau 8.3. « Grâce à la délégation de Kerberos dans Tableau Server nous pouvons facilement tirer parti de notre modèle de sécurité de base de données », a annoncé David Purdy, architecte informatique d'entreprise chez Eastman Chemical Company. « Les auteurs peuvent créer des visualisations de vues de base de données sécurisées et/ou de cubes OLAP et les publier sans se soucier de la sécurité, car la source de données terminale peut déso
rmais gérer cet aspect en fonction de l'identité de la personne qui les consulte. En prime, l'assistant de configuration facilite grandement l'installation. »
Kerberos pour Tableau 8.3 offre les avantages suivants :
· permet une authentification unique ininterrompue depuis la connexion à Windows jusqu'aux sources de données terminales, en passant par le client Tableau
· garantit la sécurité des données sensibles en tirant parti des investissements informatiques existants en matière d'authentification et de sécurité des données dans l'entreprise
· prend en charge l'authentification avec carte à puce




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store