Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau 9.1 met l’accent sur le mobile


Rédigé par le 7 Août 2015

La version 9.1 de Tableau est annoncée. Une version mineure comme le suggère sa numérotation, mais qui comprend néanmoins quelques évolutions intéressantes, en particulier dans son application mobile.



La nouvelle application mobile Tableau 9.1
La nouvelle application mobile Tableau 9.1
Plus que la version desktop, c’est en effet l’application mobile qui bénéficie des principales améliorations. Des améliorations techniques tout d’abord, liées à la réécriture de l’application, et donc un accès plus rapide aux analyses et aux données. Mais c’est surtout l’introduction des “snapshots” en mode déconnecté qui apporteront un meilleur confort de travail. Fonctionnant en mode déconnecté, donc sans accès au réseau, les “snapshots” permettront de visualiser une image de ses vues et tableaux de bord, en haute résolution, dans l’état de la dernière connexion. Cette nouvelle application sera disponible pour iOS lors du lancement de la version 9.1, et par la suite pour Android.

Parmi les autres nouveautés annoncées :
une procédure d’authentification unique (SSO) avec SAP HANA
de nouveaux connecteurs de données (Google Cloud SQL, Amazon Aurora, Microsoft Azure SQL Data Warehouse, Spark for HDInsight, Birst, Smartsheet), dont un connecteur pour aspirer des données sur le web (Google Sheets, Facebook, Twitter)

La version 9.1 devrait être disponible pour tous les clients d’ici la fin du mois d’octobre, juste à temps pour que la version suivante soit sans doute annoncée à la conférence utilisateurs de Tableau, où l’on attend fin octobre plus de 10 000 participants à Las Vegas. En parallèle, Tableau annonce aussi l’ouverture d’un bureau à Shanghai, pour soutenir sa croissance dans la région Asie-Pacifique. Les derniers résultats de Tableau révèlent, par ailleurs, une croissance de 65 % par rapport au même trimestre de l’année précédente; et 3000 nouveaux clients, portant leur nombre total à 32000.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.