Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau 9.1 : nouvelle expérience mobile et accès simplifié à tous les types de données


Rédigé par Communiqué de Tableau le 16 Septembre 2015

Améliorations en matière d'analyse visuelle et nouvelles fonctionnalités professionnelles sont également au programme dans cette mise à jour.



Tableau Software (NYSE: DATA) annonce aujourd'hui la version finale de Tableau 9.1, qui permet d'analyser encore plus facilement les données de tous types, au bureau comme en déplacement. Cette nouvelle version permet notamment de trouver plus facilement des réponses aux questions, propose une nouvelle expérience mobile et de nouvelles options de connexion aux données, et simplifie la sécurité et l'authentification en entreprise.

Chris Stolte, responsable du développement et cofondateur de Tableau Software, présente ces nouveautés : « Tableau 9.1 incarne parfaitement notre mission en permettant à chacun de voir et comprendre ses données, peu importe où elles se trouvent et quel que soit l'appareil utilisé. Nous avons réalisé d'importants investissements pour développer ces fonctionnalités professionnelles et proposer une toute nouvelle application mobile. Nous avons également mis au point un connecteur de données Web qui permet aux développeurs de décupler les possibilités de Tableau en programmant des connecteurs pour exploiter un nombre illimité de sources de données, comme Facebook, Twitter ou encore Google Sheets. Cette version propose également de nouveaux connecteurs natifs pour des sources de données essentielles comme SAP ou Google Cloud SQL. »

L'application Tableau Mobile a fait l'objet d'une refonte afin de faciliter la recherche, l'exploitation et la gestion du contenu en déplacement. Les instantanés hors ligne permettent d'enregistrer les vues préférées pour les consulter hors connexion à tout moment.

Kris Munson, directeur en charge de la politique tarifaire chez Watts Water Technologies, présente les avantages de Tableau pour son entreprise : « Nous avons conçu un tableau de bord qui calcule, de manière dynamique et à la volée, les tarifs pour tous nos marchés et canaux, et nous l'avons ensuite déployé sur Tableau Mobile. Mon supérieur peut ainsi s'y connecter depuis sa tablette, même s'il passe le week-end dans sa maison de campagne. »
Tableau 9.1 tire parti de l'architecture professionnelle de Tableau Server et offre une flexibilité accrue aux entreprises, qui peuvent ainsi gérer plus facilement leurs déploiements. Les fonctionnalités telles que la connexion unique pour SAP HANA et la prise en charge de variables SAP, l'authentification par SSL mutualisé, la fonction Mises à jour du produit, la synchronisation programmée d'Active Directory, ou encore les mises à jour d'API REST, simplifient le déploiement d'analyses en libre-service.

Aujourd'hui plus que jamais, Tableau permet à chacun de voir et de comprendre ses données, qu'elles soient stockées sur site ou dans le cloud. Tableau 9.1 offre davantage d'options de connexion et décuple les possibilités d'exploitation grâce au connecteur de données Web.

Craig Bloodworth, directeur de la technologie chez The Information Lab, un partenaire de Tableau, en explique les avantages : « Le connecteur de données Web permet aux utilisateurs de se connecter aux données de leur choix. Il existe déjà de nombreux connecteurs, notamment pour les données de Fitbit, Facebook, Quandl ou Import.io, et ce n'est que le début. Je suis particulièrement surpris de la rapidité avec laquelle de tels connecteurs ont été mis au point, sans nécessiter de connaissances particulières en programmation. En m'inspirant de cette approche, j'ai moi-même créé des visualisations qui utilisent mes données personnelles, chose que je n'avais jamais encore faite en cinq ans d'utilisation de Tableau. Le connecteur de données Web constitue un énorme bond en avant pour Tableau. »
En plus du connecteur de données Web, cette nouvelle version inclut de nouveaux connecteurs natifs pour Google Cloud SQL et Amazon Aurora, et prend en charge différents services de données de Microsoft Azure.
Tableau 9.1 permet de trouver des réponses à des questions plus précises en exploitant des données géographiques, en créant plus facilement des histogrammes et en proposant une expérience optimale aux utilisateurs. Story Points profite également d'une mise à jour et propose un nouveau défilement automatique fluide, ainsi que de nouvelles couleurs et de nouveaux comportements pour que les boutons de navigation restent attrayants et lisibles en permanence.

Pour découvrir toutes les nouveautés de Tableau 9.1, rendez-vous sur la page www.tableau.com/fr-fr/new-features/9.1.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.