Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Online 9.0 rend l'analyse dans le cloud plus rapide que jamais


Rédigé par Communiqué de Tableau le 18 Mai 2015

Cette nouvelle version intègre une amélioration des performances, des analyses plus intelligentes et un accès étendu aux données pour les entreprises qui adoptent le cloud



Tableau (NYSE: DATA) lance la nouvelle version de sa solution d'analyse dans le cloud, Tableau Online 9.0. Cette mise à niveau offre de meilleures performances, davantage de connexions en direct avec des bases de données, la prise en charge de l'authentification unique, ainsi que de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs données dans le cloud :

· Tableau Online a été entièrement repensé pour proposer une plate-forme plus rapide, plus évolutive et plus robuste. Grâce à des fonctionnalités telles que l'exécution des requêtes en parallèle, la fusion des requêtes, la vectorisation et la mise en cache intelligente des requêtes, Tableau Online est jusqu'à 10 fois plus rapide.
· Davantage de connexions de données sont proposées et les utilisateurs peuvent maintenant se connecter directement à des bases de données populaires comme MySQL, Postgres et SQL Server sur des plates-formes hébergées dans le cloud, comme Amazon RDS et Windows Azure. Cela s'ajoute à Amazon Redshift, Google BigQuery, Google Analytics et Salesforce.com déjà pris en charge dans la version précédente.
· Une nouvelle fonctionnalité, le client de synchronisation de Tableau Online, permet de garantir que les données sur site sont toujours à jour dans le cloud. Pour les entreprises qui transfèrent leurs données dans le cloud ou pour les utilisateurs qui stockent leurs données derrière un pare-feu, il sera alors plus facile que jamais d'assurer l'actualité des analyses dans le cloud.
· La sécurité a été améliorée grâce à la prise en charge de l'authentification unique par le biais de SAML2.0, ce qui permet l'intégration aux solutions d'entreprise et la synchronisation Active Directory.
· Les outils du quotidien offrent davantage de façons de visualiser les données, grâce à l'intégration des tableaux de bord Tableau dans Salesforce par le biais de Force.com Canvas.

Dan Jewett, vice-président chargé de la gestion des produits chez Tableau, explique : « Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter le cloud et à y transférer leurs données. Tableau Online 9.0 est non seulement plus rapide qu'auparavant, mais permet également aux clients de garder leurs tableaux de bord à jour dans le cloud et prend en charge l'intégration simple aux plates-formes cloud populaires telles que Salesforce. Cette nouvelle version est parfaitement adaptée aux besoins de nos clients dans le cloud. »

Tableau Online, le produit Tableau connaissant la plus forte croissance, est une solution professionnelle d'aide à la décision basée dans le cloud, qui permet de réaliser des analyses rapides plus facilement. Plus de 2 000 clients dans le monde, des grands groupes aux PME en passant par les organisations à but non lucratif et les centres d'apprentissage, utilisent Tableau Online pour réaliser leurs analyses rapidement dans le cloud.

Chainalytics, cabinet de conseil en matière de chaîne d'approvisionnement et d'analyses, effectue des études de marché dans le domaine du transport pour plus de 140 clients dans le monde. Il gère des données sur des millions de transactions et sur des opérations représentant plus de 25 milliards de $ de frais de transport. Tableau Online a radicalement changé la manière dont Chainalytics partage ces données avec ses clients, en lui permettant de développer des stratégies d'approvisionnement et de trouver de nouveaux moyens de réduire les coûts plus rapidement. Tableau Online offre aux clients de Chainalytics un accès en libre-service quasiment instantané aux visualisations dans le cloud pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.

Jetsuite, société d'affrètement de jets privés, s'appuie sur Tableau Online pour analyser ses données et communiquer ses découvertes à toute l'entreprise. Cette société souhaitait décupler les possibilités des employés de tous ses services en leur permettant de visualiser et de comprendre des données issues de systèmes et de bases de données disparates. Grâce à Tableau Online, l'équipe de Jetsuite est en mesure d'accéder à ses données dans le cloud, depuis un appareil mobile, de manière rapide et sécurisée, même à bord d'un appareil à 10 000 mètres d'altitude.

Pour en savoir plus sur Tableau Online et accéder à une version d'évaluation gratuite, rendez-vous sur la page http://www.tableau.com/fr-fr/products/online.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.