Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Server maintenant disponible pour Amazon Redshift


Rédigé par le 18 Novembre 2013

A l’occasion de la conférence re:Invent qui a réunit à Las Vegas les clients de Amazon (pas les acheteurs en ligne, mais les clients des services de cloud), Tableau Software a annoncé la disponibilité de Tableau Server sur la plateforme hébergée de Amazon, et la connexion à ses deux bases de données principales : RDS (Amazon Relational Database) et Amazon Redshift.



En réalité cette implémentation de Tableau Server fonctionne depuis près d’un an, mais officieusement seulement. De nombreux clients avaient essayé cette installation par eux-mêmes et ont levé quelques problèmes. Ils ont même parfois trouvé seuls les solutions. L’annonce est donc une confirmation qui rend la solution Tableau Server-Amazon Web Services officiellement disponible.

Mais le plus intéressant est sans doute la disponibilité des connecteurs avec RDS et Redshift. Avec RDS l’utilisateur peut choisir sa base de données (MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server ou PostegreSQL), y charger ses données et y connecter Tableau.

Pour l’instant aucune liste de prix spécifique à la version Amazon Web Services de Tableau Server ne semble publiée par l’éditeur. Tableau Server n’est pour l’instant pas adapté du point de vue de sa tarification aux diffusions à de très grands nombres d’utilisateurs. Son coût devient alors prohibitif. Certains clients, qui aimeraient diffuser des tableaux de bord à leurs propres consommateurs, le font au travers de Tableau Public, gratuit, mais limité en fonctionnalités et sans contrôle des connexions. La disponibilité en environnement cloud permettrait peut être à Tableau Software de s’ouvrir de nouveaux marchés, s’il parvient à trouver le bon modèle économique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.