Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software a doublé ses ventes en 2011, et annonce une croissance massive de ses clients dans le monde


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 9 Février 2012

L’entreprise de Business Intelligence célèbre ses huit ans de croissance record



Tableau Software, le leader mondial du décisionnel agile et rapide et de la Business Intelligence, annonce que ses ventes sur l’année ont doublé affichant une croissance de 104% pour les réservations au quatrième trimestre de 2011, et 94% de croissance sur l’année. Cette huitième année marque des ventes record. Tableau a également augmenté sa base de clients dans le monde de 40% en 2011 et compte aujourd'hui plus de 7000 organisations utilisant ses produits d'analyse Tableau connait une forte croissance avec ses nouveaux clients en Europe, augmentant sa base de 67% et ses ventes de plus de 150%.

eBay, le plus grand site de vente en ligne et leader dans le commerce mobile, a vu très tôt la valeur de Tableau pour permettre de voir et comprendre l’ensemble des données de l’entreprise et permettre ainsi l’amélioration des fonctionnalités du site eBay.com.

«Les capacités de Tableau et sa facilité d'utilisation permettent aux équipes d'eBay d’avoir une approche collaborative pour explorer les données et de rendre les résultats de manière transparente au sein de l'entreprise", a déclaré Kiril Evtimov, Directeur de la plate-forme de BI et de l'architecture, eBay. «Agilité et rapidité d'innovation sont essentielles pour continuer à améliorer l'expérience client sur eBay, et Tableau nous permet d’optimiser plus rapidement et plus facilement les données actives. »

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie le Royaume-Uni et l'Europe continentale, acommencé à utiliser Tableau pour analyser les données recueillies dans le cadre de son enquête de satisfaction Fizzback à bord. En Allemagne Kabel Deutschland utilise Tableau pour analyser les données liées aux processus de facturation, de fraude et de collecte, tandis que la société française Areva spécialisée en énergie renouvelable, utilise Tableau pour ses ventes et pour la planification de ses opérations de production et de maîtrise.

L’assureur Irish Life basé à Dublin, a sélectionné Tableau pour soutenir sa nouvelle approche du décisionnel. «De par notre expérience avecTableau Software, nous avons déjà un retour sur investissement probant", a déclaré Gerry Hassett, PDG de Irish Life. "La mise en œuvre de mes tableaux de bord n’a pris que quelques semaines et s’est déroulée parfaitement bien. Nous pouvons maintenant voir ce qui se passe au jour le jour, et semaine après semaine ce qui permet de développer notre activité en conséquence et d'accroître notre avantage concurrentiel. "

« La croissance de Tableau est l’illustration de ce que nous pensons être la plus importante des tendances en technologie : la consumérisation de l’informatique en entreprise », déclare Christian Chabot, CEO et co-fondateur de Tableau Software. « Nous sortons la Business Intelligence de l’âge des ténèbres pour la positionner dans son âge d’or, et être ainsi un outil d’analyse simple d’utilisation pour chacun.


En Juillet, Tableau a annoncé les versions françaises et allemandes de ses produits en ainsi que pour la Business Intelligence mobile sur l'iPad. Cette année, Tableau Software se développera en Asie Pacifique et en Amérique latine.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.