Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software annonce une croissance soutenue dans la zone EMEA et dépasse les 5000 clients


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 1 Décembre 2014

La société d'analyses de données continue son expansion européenne via son bureau de Francfort et enregistre une croissance record du nombre de ses salariés



Tableau Software (NYSE: DATA), un leader mondial dans le domaine des logiciels professionnels d'analyse de données simples d'utilisation a annoncé aujourd'hui une évolution des informations relatives à sa croissance dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). La société a atteint :
· Pour le troisième trimestre 2014, une augmentation de 100% de sa croissance sur la zone EMEA par rapport à l'année précédente
· Plus de 5000 comptes clients dans 90 pays de la zone EMEA
· Plus de 150 salariés sur la zone EMEA
Tableau a ouvert son premier bureau de la zone EMEA au Royaume-Uni en 2010 et continue son expansion dans la région avec l'ouverture récente d'un bureau à Francfort en Allemagne.
« L'Europe constitue une remarquable opportunité de marché pour nous, » déclare Christian Chabot, PDG et co-fondateur de Tableau Software. « Tableau s'est positionné à l'intersection de plusieurs des plus grandes tendances en informatique de notre époque - le Big Data, l'analyse de données, le Cloud et l'informatique mobile pour en citer quelques-unes. Nous sommes dans une dynamique puissante dans laquelle nous sommes de plus en plus nombreux à chercher à tirer profit de la puissance de ces technologies pour visualiser et comprendre ses données. »
Gartner estime que les dépenses en informatique décisionnelle et en analyse de données dans la zone EMEA vont dépasser le milliard de dollars en 2018, avec un taux de croissance de 11,06%.[i]
Tableau a également annoncé avoir dépassé les 5000 comptes clients sur la zone EMEA. Parmi les clients on trouve Audi AG, Switzerland Global Enterprise, St. George's Healthcare NHS Trust, et la banque française BNP Paribas.
Cisco, un leader mondial dans le secteur informatique, est un utilisateur de Tableau pour améliorer la perception de ses données dans tous les domaines, des commerciaux de terrain aux responsables commerciaux, directeurs et cadres dirigeants. « Le volume de données que nous générons et manipulons est énorme, » affirme David Baudrez, responsable du département Business Intelligence & Insights EMEAR chez Cisco. « Nous savions que nous avions besoin d'un changement dans notre vision qui consistait à penser que seuls les analystes confirmés et les experts techniques étaient capables de comprendre nos données : nous voulions que les données soient accessibles et manipulables par n'importe qui. »
Shopitize, leader sur le marché britannique de l'analyse intelligente et interactive des comportements d'achats mobiles, utilise les analyses visuelles de Tableau pour analyser les données de consommation des clients. Avec Tableau, la société est capable de développer des rapports sur les comportements d'achats en temps réel en quelques minutes comparées à plusieurs jours auparavant. « Tableau fait désormais partie intégrante de nos offres d'analyses décisionnelles en temps réel, qui offre à des marques un canal mobile direct avec leurs clients, » affirme le Dr. Alexey Andriyanenko, co-fondateur et directeur général de Shopitize.
On observe également une croissance soutenue du réseau de partenaires de Tableau à travers l'Europe. La société a récemment annoncé un nouveau partenariat avec Infosys, leader mondial dans le domaine des technologies, du consulting, de l'externalisation, et des services de nouvelles générations avec une implantation notable dans la zone EMEA. Tableau maintien des partenariats solides avec des partenaires de la zone comme Information Lab au Royaume-Uni.
En Octobre dernier, Tableau a reçu les meilleures notes dans l'enquête « BARC Business Intelligence 2014 », dont les résultats sont basés sur une analyse mondiale la plus complète possible des utilisateurs d'informatique décisionnelle. Basée en Allemagne, BARC est une entreprise leader dans le domaine de l'analyse de l'industrie des logiciels d'entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.