Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software et Syncsort collaborent


Rédigé par le 6 Septembre 2013



Même si Christian Chabot, fondateur de Tableau Software, aimerait bien un jour développer par lui-même un ETL aussi simple à déployer et à utiliser que son outil d’analyse graphique, il n’en est pas là !
Tout utilisateur de Tableau Software peut constater que le goulet d’étranglement est en amont. Sélectionner, organiser, préparer et extraire les données pour qu’elles soient idéalement digérées par Tableau n’est pas toujours aisé.
Cela n’empêche pas Tableau de se positionner sur le marché de l’analyse des gros volumes de données, tout comme Syncsort sur la partie alimentation.
C’est donc logique que ces deux éditeurs se rapprochent et mettent en place un partenariat. Cet accord cible leurs clients communs et il s’agit d’un partenariat qualifié de « technologique ». Point important, l’histoire de Syncsort qui s’appuie sur une bonne maitrise des environnements « mainframes », et met donc les données qui continuent d’y être stockées à la disposition de Tableau Software. Mais pas uniquement car ce partenariat promeut Syncsort DMX-h, qui intègre la connexion aux environnements Hadoop.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.