Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software étend la Business Intelligence Agile à l’Asie Pacifique


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 4 Juin 2012

Le leader de la visualisation de données et de la business intelligence ouvre un bureau régional à Singapour



Tableau Software, le leader mondial du décisionnel agile et rapide et de la Business Intelligence, annonce aujourd'hui l’ouverture d’un bureauà Singapour. En réponse à la demande du marché pour son logiciel plébiscité par les utilisateurs, Tableau Software lancedes plans d'expansion dans toute la région Asie-Pacifique.
JY Pook, veteran de l’industrie de la technologie et leader du nouveau bureau Tableau basé en Asie-Pacifique a rejoint les pionniers de l’industrie, parmi lesquels, le père fondateur de Pixar Animation Studios, sur une mission qui consiste à révolutionner la BI et l’analyse visuelle dans la région Asie-Pacifique.

Tableau, une nouvelle société qui s’ajoute à la prestigieuse liste des Spin-offs de Stanford, y compris Google, Yahoo et VMWare,qui reboostent le secteur du decisionnel. Tableau a déjà aidé plus de 7,000 entreprises, telles que Barclays, Citigroup, Commonwealth Bank, China Eastern Airlines, eBay, Ray White Group,Time Warneret Walt Disney Company, à transformer la façon de visualiser, utiliser et interagir avecles données qui définissent leur activité. Tableau Asie-Pacifique, qui comprend le Sud-Est de l’Asie, l'Inde, la Chine, la Corée, le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, constitue une région clédans la stratégie d’élargissement de la base de la clientèle mondiale.

Fort de son expériencedans la gestion du management et l'analyse prédictiveen Asie-Pacifique, JY Pooksupervisera l'expansion de Tableau dans cetterégion. Il a réussi à plusieurs reprises à développer des opérations en Asie dans ces domaines en se positionnant sur le marchécomme leaderrégional. Son projet pour Tableau passe par la composition d’une équipe complète, l’évangélisation du marché, le tout soutenu par cette passion sans faille qui caractérise les opérations extérieures de Tableau. De nouvelles langues locales soutiendront ce développement aux objectifs ambitieux.

«L'expansionde Tableau en Asie-Pacifiqueest sur le point de conduire la business intelligence dans son âge d’or, et la rendre rapide et accessible pour tous", déclare ChristianChabot, PDG et co-fondateur de Tableau Software. «En tant quecentre régionale, Singapour offrede grands talents, une infrastructure d'entrepriseexceptionnelle et est idéalement située.”

Tableau Software offre des analyses ultra-rapides et des produits de visualisation simples, efficaces et abordables. Ses concepteurs ont une approche du développement de leurs outils complètement nouvelle, qui sebase dans un premier temps sur comment les gens pensent, explorent et résolvent les problèmes et se base sur ces points cognitifs et psychologiques de départ pour concevoir les outils.

«Les entreprisessont de plus en plus confrontées à une surabondancede données etsont toujours à la recherche de moyens pour mieux comprendre et communiquer sur ce sujet", déclare Pook. "Tableau permet enfin à tous de créer des imagespuissantes, interactives et faciles à utiliser. Les visuels peuvent exposer en un seulcoup d'œil, la santé d’une entreprise ou mettre en valeur une tendance de l'industrie. Plus important encore, la compréhension qui en résulte n’aura jamais été aussi rapide."

En plus deses solutions d'entreprise payantes, Tableau Software met à disposition un outil web gratuit, TableauPublic, couramment utilisé par les blogueurs, journalistes, et les principauxsites web de médiaspour partager les donnéesen ligneen visualisations interactives.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.