Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software étend les capacités de l’informatique décisionnelle mobile avec la prise en charge d’Android


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 3 Juillet 2012

Tableau 7.0.6 apporte de nouvelles façons de se connecter et de collaborer avec les données



Tableau Software, leader mondial sur le marché des solutions décisionnelles rapides, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle application pour tablette Android, simplifiant ainsi encore davantage l’accès aux informations où et quand les utilisateurs en ont besoin. La mise à jour est disponible avec la version Tableau 7.0.6.

L’application native Android procure aux utilisateurs d’Android des commandes tactiles optimisées pour manipuler les tableaux de bord, y compris des filtres, la possibilité de zoomer avec deux doigts et d’effectuer des défilements dynamiques de l’écran. Les utilisateurs peuvent de surcroît consulter le contenu de Tableau Serverdirectement sur leur tablette Android.

« La majorité de notre équipe de conseillers utilise la version Bêta de l’application Tableau pour Android depuis un certain temps à présent, et nous en sommes très satisfaits » déclare James Wright, consultant en informatique décisionnelle chez InterWorks, Inc. « L’accès à l’informatique décisionnelle sur une tablette révolutionne les codes et redéfinit complètement les attentes des utilisateurs. L’utilisateur attend, et reçoit, une expérience pleinement interactive qui transcende l’approche traditionnelle en matière d’informatique décisionnelle qui consiste à« s’asseoir et observer ». Je ne me rends plus jamais chez un client ou à une session de formation sans ma tablette. »

La prise en charge d’Android par Tableau s’inscrit dans la logique du « tactile » après la prise en charge de l’Apple iPad annoncée en 2011. Les fonctions tactiles sont automatiquement disponibles quand Tableau est exécuté sur un périphérique mobile. Toutes les fonctionnalités de Tableau Server telles que les règles de sécurité, les favoris, les balises, les projets et les utilisateurs sont cohérentes et se prêtent au scénario de la mobilité.

« L’informatique décisionnelle mobile de Tableau fait qu’un auteur peut créer des présentations riches en contenu et séduisantes sans s’inquiéter du support sur lequel les informations seront consultées : le Web, un périphérique mobile ou unetablette Android ou iPad » indique Chris Stolte, directeur du développement, co-fondateur et inventeur du logiciel Tableau. « La possibilité d’accéder à Tableau 24h/24, 7j/7, sur n’importe quel support, dynamise une culture de la prise de décisions axée sur les données. Nos clients sont enchantés des résultats. »

Pour plus d’informations sur les solutions mobiles Tableau, consultez la page dédiée de notre site à l’adresse suivante : https://www.tableausoftware.com/solutions/mobile.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.