Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software étend les capacités du Big Data et lance une nouvelle version en japonais


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 23 Août 2012

Tableau 7.0.7 intègre l'accès direct à MapR



Tableau Software, leader mondial sur le marché des solutions décisionnelles rapides, annonce aujourd’hui l'accès direct à la distribution MapR pour Apache Hadoop pour l'analyse de Big Data. La prise en charge de MapR par Tableau est intégrée à la version 7.0.7 de Tableau, permettant aux clients de créer instantanément des rapports, des visualisations de données et des tableaux de bord sans programmation ou encodage. La mise à jour du produit intègre également les versions Desktop et Server de Tableau en japonais.

En quelques clics, Tableau se connecte nativement à MapR’s, au niveau entreprise pour Apache Hadoop. L'association de Tableau et de MapR permet un accès rapide, facile et sûr aux données volumineuses et non structurées et offre la possibilité de les consulter et de les comprendre en temps réel.

« L'association de la distribution avancée de MapR pour Apache Hadoop et de l'analyse visuelle deTableau facilitera l'appréhension des données volumineuses au sein des entreprises », déclare Alan Geary, Directeur Senior Business Develoment chez MapR Technologies. « Parmi les entreprises les plusréputées au monde, nombreuses sont celles qui utilisent MapR et qui pourront désormais visualiser et analyser des données complexes et non structurées grâce à une nouvelle approche. »

« De nombreuses grandes entreprises sont susceptibles d'être dépassées par la complexité et le volume des données », déclare Chris Stolte, responsable du développement, co-fondateur et inventeur de Tableau Software. « Grâce à Tableau et à MapR, il est désormais possible de consulter et de comprendre des données, quels que soient leur volume et leur complexité. »

Précédemment, Tableau annonçait son support pour la distribution de Cloudera intégrant Apache HAdoop (CDH). Hadoop devient rapidement l'outil de gestion préféré lorsqu'il s'agit d'importants volumes de données ou que celles-ci ne sont pas structurées. L'utilisation courante deHadoop inclut les données du e-commerce, web log data, les objets XML, ainsi que d'autres types de données vitales pour l'entreprise.

Grâce à Tableau 7.0.7, les clients japonais pourront interagir avec des données dans leur langue natale. La version en japonais de Tableau est la troisième qui ait été traduite cette année, après la sortie des versions en espagnol et en portugais brésilien au premier semestre. Les versions en français et en allemand sont également disponibles.

Pour plus d'informations sur l'accès direct de MapR, visitez le site http://www.tableausoftware.com/about/blog/2012/8/enterprise-class-hadoop-support-new-mapr-connector-18690.




Commentaires

1.Posté par Philippe Nieuwbourg le 23/08/2012 11:32
Personnellement, je trouve l'utilisation de l'expression "Tableau intègre l'accès direct à MapR" un peu trompeuse. Tableau se connecte en effet, comme la quasi-totalité des outils de BI, à MapReduce via Hive. Ce qui n'est pas mauvais en soi, mais ce que je ne qualifierais pas "d'accès direct".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.