Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software, la connexion à SAP et une disponibilité élevée


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 29 Mai 2012

Tableau 7.0.4 garantit un accès 24h/24, 7j/7 et une connexion par simple clic à SAP BW



Tableau Software, leader mondial sur le marché des solutions décisionnelles rapides, a annoncé aujourd’hui de nouvelles améliorations visant à rendre son produit encore plus puissant et fiable dans l'optique de déploiements à grande échelle. La disponibilité générale de Tableau 7.0.4 passe par une connexion native à SAP BW, la base de données de l’un des principaux systèmes mondiaux de Progiciel de gestion intégré (PGI), une disponibilité élevée et un connecteur MapR.

« L’informatique décisionnelle devient essentielle à la mission de nombreuses entreprises, et l’accès aux données 24h/24 devient primordial », déclare Chris Stolte, directeur du développement, co-fondateur et inventeur du logiciel Tableau. « La disponibilité élevée assure à nos clients un accès rapide et facile aux analyses de Tableau en toute tranquillité. Les nouvelles connexions natives à SAP BW et la distribution Hadoop de MapR permettent également d’accéder aux données de ces systèmes en quelques clics. »

« Les données chiffrées constituent le langage de notre métier et, plus important, nous devons être en mesure de les analyser rapidement et précisément afin maîtriser le changement » indique Jerry Pellizzon, directeur financier chez Ceradyne (NASDAQ : CRDN). « Nous avons choisi Tableau pour comprendre nos données SAP en raison de sa convivialité et de son intuitivité. Le logiciel va aider nos salariés à découvrir, à comprendre et à visualiser les tendances et les données atypiques extraites des nombres, de manière à ce qu’ils puissent prendre rapidement les actions appropriées.

Tableau se décline désormais aussi en espagnol et en portugais ; les utilisateurs d’Amérique Latine et de certains pays d’Europe accèdent ainsi à un processus de pensée plus fluide et plus rapide dans leur langue maternelle, ce qui permet d’accélérer le cycle de visualisation et de fournir de meilleurs résultats en moins de temps.

Les nouvelles fonctionnalités de Tableau 7.0.4 incluent :

· une connexion SAP : la connexion native SAP BW de Tableau prend pleinement en compte les métadonnées et la sécurité de BW. Cette connexion donne aux clients SAP et Tableau une formidable visibilité sur leurs données métier et renforce la valeur intrinsèque de leur PGI.

· Une disponibilité élevée : une installation Tableau Server est désormais protégée d’une panne d’ordinateur unique sans que cela ne nécessite d’intervention humaine.

· un connecteur MapR : les clients Tableau peuvent aisément se connecter à une distribution MapR de Hadoop Apache qui permet le stockage de larges volumes de données dans un système hautement distribué.

· Espagnol et portugais : Tableau tient sa promesse « Des analyses disponibles partout où vous le souhaitez » en proposant désormais des versions en espagnol et en portugais de Tableau Desktop et Tableau Server. Ces nouvelles déclinaisons linguistiques font suite au lancement, en 2011, des versions française et allemande de Tableau et prennent en charge de nombreux paramètres locaux pour les formats de nombres et de dates.

Tableau a également mis à jour son application gratuite, Tableau Public, et l’ensemble de ces fonctionnalités. Tableau Public permet à chacun de créer et de partager gratuitement des visualisations de données sur Internet.

Pour plus d’informations, regardez la vidéo Tableau 7.0.4 disponible à la demande à l’adresse http://www.tableausoftware.com/solutions/SAP.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.