Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software propose une nouvelle solution d'accès et d'analyse rapide des bases de données Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 16 Septembre 2013

Teradata OLAP Connector for Tableau simplifie l'analyse itérative de jeux de données complets, optimisant ainsi leur interprétation par les entreprises partenaires



Les clients communs de l'éditeur de logiciels d'analyse de données Tableau Software (NYSE : DATA) et de Teradata (NYSE : TDC), société spécialisée dans les plates-formes analytiques, peuvent désormais analyser des jeux complets de données en vue de prendre une décision et visualiser les résultats facilement et sans extraire les données de leur entrepôt. En utilisant le nouveau Teradata OLAP Connector for Tableau, les entreprises peuvent simplifier l'accès à l'entrepôt de données et s'affranchir des coûts, du temps et des risques de sécurité liés à l'extraction de données hors de l'entrepôt en vue de leur analyse. Et ce, sans devoir renoncer aux avantages liés à l'analyse de l'ensemble des données pertinentes plutôt que d'un échantillon représentatif. Ce nouveau connecteur est la dernière innovation des solutions conjointes développées par Tableau et Teradata, depuis que les deux entreprises ont annoncé leurs projets d'interconnexion en 2009.

« Même les meilleures applications d'analyse en libre-service sont tributaires des données auxquelles elles ont accès et de la vitesse d'analyse. Teradata OLAP Connector for Tableau propose à nos clients une nouvelle façon d'accéder aux données, directement dans l'entrepôt de données. Ceci garantit la perspective la plus complète de l'entreprise », explique Dan Jewett, vice-président de la gestion des produits chez Tableau Software.

Teradata OLAP Connector for Tableau peut être mis en œuvre par les clients, par Teradata Consulting ou par Claraview, la division de Teradata spécialisée en veille économique et en conseil analytiques. Les consultants Claraview sont des professionnels certifiés par Teradata, experts dans la conception et le déploiement de solutions de veille économique.

« Quand les utilisateurs professionnels doivent définir le modèle sémantique approprié servant de base à leurs rapports et tableaux de bord, ils trouvent souvent la procédure trop longue et le résultat truffé d'erreurs. Teradata OLAP Connector permet d'accéder facilement à des rapports d'activité Tableau prédéfinis, ce qui simplifie grandement le processus », indique Todd Sylvester, vice-président de la gestion des produits chez Teradata. « De plus, les analystes peuvent tirer profit de toute la puissance de Teradata pour fournir plus rapidement des réponses basées sur l'intégralité du jeu de données, ce qui revient au final à mieux exploiter les informations dont ils disposent. »

Grâce à Teradata OLAP Connector for Tableau, les analystes peuvent se connecter à une couche sémantique de veille économique optimisée au sein de la base de données Teradata, permettant une exploration visuelle des données dans Tableau. La solution offre également un accès simplifié et facile à partager, permettant aux utilisateurs professionnels de se concentrer sur l'analyse et l'exploration de leurs données. Cette approche aide également les entreprises du secteur informatique à contrôler et à gérer les accès aux données stockées dans la base de données Teradata.

Les règles d'authentification et d'autorisation d'accès existantes de Teradata offrent une sécurité intégrée permettant l'accès direct des logiciels d'analyse de données Tableau à la base de données Teradata. Associées au Teradata OLAP Connector, elles constituent un outil pour les administrateurs de bases de données, permettant de configurer et de déployer aisément des schémas analytiques et d'assurer l'intégration avec la sécurité Teradata. Les schémas sont stockés dans un référentiel central de la base de données Teradata, d'où ils peuvent être partagés par tous les utilisateurs disposant de droits appropriés.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.