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Tableau connaît une croissance exponentielle dans le monde entier et enregistre une année record dans la zone EMEA


Rédigé par Communiqué de Tableau le 19 Février 2015

La société a enregistré une croissance mondiale de son revenu supérieure à 75 % pour la cinquième année consécutive, avec 2 200 nouveaux clients dans la zone EMEA en 2014



Suite à l'annonce de ses bénéfices pour l'année 2014, Tableau dévoile aujourd'hui de nouveaux chiffres sur la progression spectaculaire de ses solutions d'analyse. Après cinq années de croissance exponentielle, la société a atteint un revenu global de 913 millions de dollars, dont près de la moitié (413 millions de dollars) en 2014. Ces résultats ont hissé Tableau au rang des sociétés ayant enregistré le plus fort taux de croissance au cours des 50 dernières années dans le secteur des solutions d'analyse.
Les excellents chiffres réalisés à l'international en 2014, notamment dans la région EMEA, ont également contribué à cette réussite. La société a doublé le chiffre d'affaires réalisé dans la zone EMEA ces deux dernières années et a vu son nombre de clients augmenter de 60 % depuis 2013, en particulier au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, où 1 000 nouveaux comptes clients ont été créés.
Tableau est aujourd'hui présent dans 150 pays dans le monde entier et plus de la moitié de ses filiales ont enregistré un taux de croissance à trois chiffres en 2014. En dehors de l'Amérique du Nord, le chiffre d'affaires a connu une hausse supérieure à 100 % pendant quatre années consécutives. Pour répondre à l'augmentation de la demande dans cette zone, Tableau a plus que doublé ses effectifs dans la zone EMEA pour atteindre près de 200 employés en 2014.
« Chaque semaine en moyenne, plus de 150 entreprises choisissent de faire confiance à Tableau », déclare Christian Chabot, PDG et co-fondateur de Tableau. « Nos clients recherchent une technologie d'analyse rapide, simple et accessible à tous. Ils souhaitent que leurs employés exploitent le potentiel des données à chaque échelon de l'entreprise. En 2014, nous avons enregistré la plus forte demande de notre histoire. Il s'agit d'une année charnière pour Tableau. »
En aidant ses clients à voir et à comprendre leurs données, Tableau a ouvert la voie à une nouvelle ère dans le domaine de l'analyse décisionnelle. Alors que le volume de données créées explose dans le monde entier, les compétences en matière d'analyse sont devenues essentielles, ce qui explique cette forte croissance. Les clients de Tableau trouvent la solution intelligente et conviviale, à des années-lumière des systèmes complexes d'aides à la décision d'antan.
Tableau gère plus de 26 000 comptes clients dans le monde entier. Dans la zone EMEA, les clients de Tableau sont des entreprises, des organisations à but non lucratif, des universités et des PME évoluant dans des secteurs d'activité divers et variés.
Audi AG, l'un des constructeurs automobiles les plus prestigieux au monde, utilise Tableau pour créer et diffuser des rapports dans tous les services de l'entreprise. L'équipe Audi chargée des outils d'aide à la décision cherchait à remplacer l'ancien système d'analyse de la société qui proposait, selon ses propres termes, des « graphismes datant des années 80 ». Grâce à Tableau et à ses analyses en libre-service, la société a connu un véritable bouleversement. Ses équipes peuvent désormais visualiser et comprendre les données en un clin d'œil. « Tableau nous a permis de véritablement exploiter nos données pour répondre aux attentes de nos clients extrêmement rapidement », déclare Stephan Sachs, responsable du programme de solutions d'aide à la décision chez Audi AG.
Au Royaume-Uni, VirginCare propose une multitude de services sanitaires et sociaux. VirginCare utilise Tableau Server pour explorer rapidement et de façon intuitive les données des patients et des hôpitaux, et identifier les possibilités d'amélioration au niveau des soins et de la satisfaction des patients.
La Croix-Rouge française connaît le potentiel des données. Avant d'adopter Tableau, l'organisation n'avait aucun moyen d'analyser toutes les données générées par son activité. Depuis, elle a créé un langage commun pour ses données et a considérablement réduit le temps de création de ses tableaux de bord. Elle peut désormais accéder rapidement à ses données et améliorer ses services pour les personnes qui en ont le plus besoin.
Dans la zone EMEA, Tableau travaille également avec la banque française BNP Paribas, la base de données automobile allemande Mobile.de et l'agence de publicité française Criteo.
L'amélioration du produit de la société continue à un rythme rarement vu dans le secteur des logiciels d'entreprise. En 2014, Tableau a dépensé 90 millions [1] de dollars pour la recherche et le développement, davantage qu'au cours des deux années précédentes cumulées. « En tant qu'entreprise du secteur technologique cotée en bourse, Tableau affiche l'un des taux d'investissement en recherche et développement les plus élevés du marché », remarque Forest Baker, membre du conseil d'administration de Tableau et associé gérant de New Enterprise Associates. « Cette société est un exemple à suivre en matière de recherche et d'innovation. Ses meilleures années sont devant elle ». Tableau a recruté 735 nouveaux employés et a augmenté les effectifs de son équipe de recherche et développement de 50 %. Depuis fin 2014, la société emploie, au total, 1 947 personnes.
Tableau a été fondée en 2003 par deux étudiants et un professeur de l'Université de Stanford. Depuis sa création dans une chambre d'étudiant à Seattle, Tableau a grandi jusqu'à faire son entrée à la bourse de New York. La société possède des bureaux à Seattle, Kirkland, Palo Alto, Austin, Washington, D.C., Londres, Dublin, Francfort, Singapour, Tokyo et Sydney.




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