Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau gratuit pour les étudiants : un logiciel pour réaliser de puissantes analyses


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 5 Mars 2013

Les nouveaux programmes universitaires de Tableau dynamisent les compétences en analyse des étudiants et les préparent au marché du travail



Tableau Software annonce aujourd'hui qu'il mettra son produit d'analyse visuelle gratuitement à disposition des élèves et des étudiants du monde entier, qu'ils soient au lycée ou à l'université. Le nouveau programme Tableau for Students (Tableau pour les étudiants) leur offre des codes produits gratuits pour Tableau Desktop Pro. Ils pourront ainsi utiliser le puissant logiciel de visualisation pour améliorer leurs études et acquérir de nouvelles compétences applicables au marché du travail. Les programmes universitaires de Tableau intègrent également l'initiative Tableau for Teaching (Tableau pour l'enseignement) qui offre le logiciel et l'assistance technique aux enseignants. Pour obtenir un code produit gratuit, les étudiants sont invités à visiter le site http://www.tableausoftware.com/fr-fr/academic/students. Ils devront fournir des informations permettant de vérifier leur statut d'étudiant.
Tableau est utilisé par des enseignants et leurs étudiants depuis un certain temps. Toutefois, cette nouvelle initiative prévoit la gratuité pour n'importe quel étudiant. Utilisée par plus de 10 000 organisations dans le monde entier, l'analyse rapide de Tableau a permis à des entreprises comme Barclays, Deloitte, Ferrari, Intel, Johns Hopkins Hospital, Spacex et Unilever de visualiser et d'analyser facilement des données de solution décisionnelle. Les étudiants utilisant Tableau en classe verront leur apprentissage s'améliorer et acquerront des compétences précieuses en analyse. Ils pourront les mettre au service de leur première expérience professionnelle.
« Nous nous sommes inspiré des professeurs qui utilisent Tableau en cours pour développer les compétences en analyse de leurs étudiants », a déclaré Christian Chabot, PDG et co-fondateur de Tableau Software. « Nous avons toujours eu des liens étroits avec la communauté universitaire et la mise à disposition gratuite de notre produit aux étudiants de tous âges permettra non seulement d'alimenter leurs compétences en analyse, mais également de les préparer à un nouveau monde du travail dirigé par les données. »
« Mon expérience en tant qu’utilisateur de Tableau en cours m'a véritablement aidé à obtenir le poste que j'occupe aujourd'hui », a dit Mike Thurston, Senior HR Analytics Research Analyste chez Intermountain Healthcare et ancien utilisateur de Tableau à l'université d'État de l'Utah. « Parmi les compétences requises pour mon poste, la connaissance de Tableau et de SQL était exigée. Lors de mon entretien, j'ai présenté un exemple de travail réalisé sur Tableau. Lors de l'entretien suivant, ils m'ont montré leurs tableaux de bord et m'ont annoncé qu'ils souhaitaient que je réalise la même chose qu'en classe, pour eux, à l'aide de Tableau. J'utilise désormais Tableau chaque jour. »
Tableau est lui-même issu du milieu universitaire. En 2003, le professeur Pat Hanrahan de l'université de Stanford et son doctorant du service Science de l'information, Chris Stolte, on prit en charge un projet du Ministère de la Défense visant à accroître la capacité des gens à analyser l'information. Chris et Pat inventèrent une technologie appelée VizQL™ : l'analyse rapide et la visualisation au service de tous venaient d'être créées. Christian Chabot, diplômé de la Sanford Business School, rejoignit Chris et Pat pour créer une entreprise qui reçut le prix « Produit de l'année » de PC Magazine, tout juste un an après le lancement.
Les produits Tableau sont disponibles en anglais, français, allemand, espagnol, portugais, japonais et coréen.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.