Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau lance Vizable, une application mobile innovante pour l'exploration des données


Rédigé par Communiqué de Tableau le 21 Octobre 2015

L'analyse de données devient un plaisir grâce à cette application gratuite pour tablette accessible à tous



Tableau Software (NYSE: DATA) annonce aujourd'hui le lancement de Vizable, une toute nouvelle application mobile conçue pour aider les utilisateurs à voir et comprendre leurs données juste avec une tablette. Dave Story, vice-président chargé de la croissance mobile et stratégique chez Tableau, a dévoilé l'application lors de la Tableau Conférence 2015 qui s'est tenue à Las Vegas.

Grâce à Vizable, Tableau permet au plus grand nombre de réaliser des analyses de données facilement et en s'amusant. Avec cette application gratuite pour tablette, l'exploration des données s'effectue à l'aide de gestes tels que rapprocher ou éloigner deux doigts, balayer l'écran ou faire glisser un élément. Ainsi, vous pouvez mettre vos données en scène dans des visualisations en quelques secondes seulement.

Vizable a déjà été mis à la disposition de quelques professionnels ayant des données et des questions en suspens, mais aucun moyen simple de trouver les réponses. Désormais, ces équipes bénéficient des informations exploitables qui leur permettent de gérer et de développer leurs activités, même en déplacement.

« Nous avons commencé avec un food truck, autant dire que la mobilité est à la base de notre activité », explique Roz Edison, propriétaire du Marination, qui propose sa cuisine fusion hawaïo-coréenne dans un food truck et trois restaurants à Seattle. « Depuis que nous utilisons Vizable, si quelqu'un me demande comment s'en sort le Marination en ce moment, je n'ai qu'à sortir ma tablette, explorer les données de ma caisse en quelques gestes, et le tour est joué ! C'est très simple. »

« Aucune autre application ne me permet de voir et de comprendre une feuille de calcul aussi facilement, juste avec une tablette », affirme Dave Story. « Ce scénario est très fréquent. Vizable s'adapte à toutes les situations : étudiants et résultats d'examen, petits commerces et chiffres des ventes quotidiennes, cyclistes et statistiques sportives, ou encore PDG et trafic d'un site web pendant l'heure précédente. Vizable met l'analyse de données à la portée du plus grand nombre, et les utilisateurs manient leurs données avec plus d'intérêt que jamais. »

Vizable est idéal pour tous ceux qui disposent de données personnelles ou professionnelles à analyser. La première version prend en charge les données enregistrées dans des fichiers CSV et Excel (.xls ou .xlsx). Vous pouvez partager avec vos amis et vos collègues les visualisations que vous créez avec Vizable par e-mail ou messagerie instantanée ou via les réseaux sociaux.

Vizable est actuellement disponible en anglais dans le monde entier sur l'App Store. Il gère les données stockées dans de nombreux formats internationaux et sera prochainement traduit dans d'autres langues.

Pour en savoir plus sur l'application, rendez-vous sur le site vizable.tableau.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.