Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau rachète ClearGraph pour interroger les données en langage naturel


Rédigé par le 10 Août 2017

ClearGraph sera intégré à la plateforme Tableau pour faciliter l’interrogation des données par les utilisateurs en langage naturel.



Tableau avait déjà présenté lors de sa dernière conférence utilisateurs, des fonctionnalités en cours de développement, permettant dans un futur proche, d’interroger ses données en langage naturel. Pas encore vocalement, mais on en est pas loin.

L’éditeur vient de renforcer ses compétences dans ce domaine, en rachetant une petite société américaine, ClearGraph. Ce rachat technologique se fera par l’intégration de l’équipe ClearGraph aux équipes de Tableau, sous la direction de François Ajenstat. L’équipe se focalisera maintenant sur l’intégration de ClearGraph à la plateforme Tableau.

La technologie ClearGraph s’appuie sur des arbres de connaissances, stockée en format “graph”, qui s’enrichissent de nouvelles données sémantiques au fur et à mesure que l’utilisateur développe son utilisation de l’outil.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.