Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend Big Data Sandbox, pour accélérer l’adoption des Big Data


Rédigé par Communiqué de Talend le 16 Juillet 2014

Cet environnement d’intégration des Big Data prêt à l’emploi fournit le moyen le plus rapide et facile pour démarrer un projet avec Hadoop



Talend, le leader mondial de l’intégration des Big Data, annonce aujourd’hui le lancement de Talend Big Data Sandbox, un environnement virtuel préconfiguré, conçu pour démarrer rapidement des projets d’analyse de Big Data en s’appuyant sur des cas d’usage inspirés de projets réels et sur des outils d’apprentissage interactifs.

Les projets de Big Data commencent souvent par le développement d’une maquette ou d’un « bac à sable » (sandbox[1]). Tout au long de ces projets, des défis surgissent, mettent en péril les plans imaginés par les entreprises et les empêchent de bénéficier du retour sur investissement qu’elles visaient. Environnement virtuel d’intégration des Big Data entièrement configuré, Talend Big Data Sandbox fournit une solution complète dédiée à la fois à l’intégration des Big Data, à la qualité des données et à Hadoop, pour aider les développeurs à accélérer les délais de déploiement et de configuration, ainsi que de développement et d’intégration de leur premier prototype.

« Les développeurs spécialisés dans le Big Data sont rares et leurs services peuvent se révéler très coûteux » déclare Fabrice Bonan, Chief Product Officer et co-fondateur de Talend. « Talend aide les experts de l’intégration de données à connecter, transformer et gérer rapidement plusieurs sources de données structurées et non-structurées, sans recourir à une programmation MapReduce, mais à l’aide d’outils graphiques reposant sur Eclipse permettant de générer un code optimisé. »

Préconfigurée et embarquant des bonnes pratiques tirées d’exemples réels, la Big Data Sandbox aide les utilisateurs de Big Data à évaluer rapidement et facilement leurs besoins Big Data. Son module « Big Data Insights Cookbook » propose un guide pratique pas-à-pas contenant plusieurs exemples ainsi que des tutoriels vidéo, concernant notamment : le chargement ETL, l’analyse de données de navigation Web (« clickstream »), l’analyse de données de sentiments sur Twitter ou encore l’analyse de données de logs web Apache. Cet environnement étoffé permet aux utilisateurs d’accélérer la courbe d’adoption de l’intégration des Big Data.

Avec Big Data Sandbox, les développeurs peuvent se lancer dans le prototypage de leurs projets en utilisant Talend Platform for Big Data qui offre de nombreuses fonctionnalités, ainsi qu’une documentation complète sur les Big Data, des tutoriels vidéo en ligne, une communauté étendue en ligne et une connectivité à toutes les sources de données dont les distributions Hadoop et NoSQL.

Disponibilité
Talend Big Data Sandbox est une offre d’essai de 30 jours combinant Talend Platform for Big Data avec une distribution Hadoop (Hortonworks, Cloudera ou MapR) dans un environnement virtuel préconfiguré. Big Data Insights Cookbook est également inclus dans le téléchargement. Talend Big Data Sandbox est disponible dès aujourd’hui et peut être téléchargée depuis le site web de Talend : http://www.talend.com/talend-big-data-sandbox.

[1] Selon Wikipedia : « Dans le domaine de la sécurité des systèmes informatiques, un sandbox (anglicisme signifiant « bac à sable ») est un mécanisme qui permet l'exécution de logiciel(s) avec moins de risques pour le système d'exploitation. Ces derniers sont souvent utilisés pour exécuter du code non testé ou de provenance douteuse. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.