Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend Big Data obtient la certification Cloudera pour Cloudera Enterprise 5


Rédigé par Communiqué de Talend le 5 Avril 2014

La certification de la principale plate-forme d’intégration des Big Data du marché pour la distribution de Cloudera aide les entreprises à s’atteler aux projets de Big Data les plus ambitieux



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des big data, annonce aujourd’hui que ses solutions d’intégration et de qualité des big data, Talend Open Studio for Big Data, Talend Enterprise Big Dataet Talend Platform for Big Data, sont désormais certifiées pour Cloudera Enterprise 5 – la dernière version 5 de la plate-forme leader du marché de CloudEra. Talend et Cloudera vont continuer à collaborer pour aider les entreprises à mener aisément les projets de Big Data les plus étendus et complexes.


« CDH est devenu rapidement le choix technologique des grandes entreprises cherchant à procéder à des analyses et des transformations sophistiquées sur des énormes volumes de données complexes et structurées » déclare Fabrice Bonan, co-fondateur et Chief Products Officer chez Talend. « Grâce au support natif d’Hadoop offert par Talend, les entreprises peuvent accéder à, manipuler et stocker d’énormes volumes de données dans Hadoop pour bénéficier d’une intégration de données haute-performance, à bas coût et offrant des niveaux inégalés d’évolutivité. »

Talend tire parti de la puissance d’Hadoop et des plates-formes de Big Data grâce à sa solution agile d’intégration et de qualité des Big Data. Son approche unique de génération de code, optimisée pour ces environnements massivement parallèles, aide les entreprises de toute taille à valoriser les volumes de données qu’elles ont collectés dans le temps, pour une fraction du coût des solutions traditionnelles.

"Avec son noyau Apache™ Hadoop®, Cloudera Enterprise 5 permet à ses clients de stocker, de traiter et d'analyser toutes leurs données avec une fidélité parfaite, pour tout un ensemble de charges de travail différentes et de piloter leur hub d'entreprise en le rendant économiquement viable et techniquement réaliste" déclare Tim Stevens, Vice-Président Business et Corporate Development chez Cloudera. "Ensemble, Cloudera et Talend permettent aux entreprise de déployer rapidement et de façon fiable des projets big data dégageant rapidement de la valeur et facilitant le gain d'avantages compétititfs".

Le programme de certification technologique de Cloudera, que Talend a rejoint l’année dernière, aide les entreprises clients des technologies Hadoop à choisir les bons composants de cluster et les bonnes applications pour extraire toute la valeur de leurs données. Des clusters tirant parti de Cloudera Enterprise 5 ainsi que de technologies certifiées Cloudera telles que Talend Open Studio for Big Data, Talend Enterprise Big Data et Talend Platform for Big Data, présentent moins de risques et un coût inférieur de possession. Les technologies certifiées Cloudera ont été testées et validées, et sont capables d’utiliser les API supportées, tout en se conformant aux directives de développement de Cloudera pour une intégration avec Hadoop.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.