Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend Platform for Big Data certifié sur IBM InfoSphere BigInsights et IBM PureData System for Hadoop


Rédigé par Communiqué de Talend le 5 Novembre 2013

Le leader de l’intégration fournit une solution d’intégration pour les plates-formes Big Data de plus en plus populaires d’IBM accélérant ainsi le déploiement d’Hadoop dans les entreprises



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, annonce aujourd’hui que Talend Platform for Big Data a obtenu la certification d’IBM pour une utilisation avec IBM BigInsights et IBM PureData System for Hadoop. Solution puissante et polyvalente d’intégration et de qualité de données, Talend Platform for Big Data simplifie et accélère considérablement le chargement et le traitement de jeux de données étendus et divers, au sein même des plates-formes de Big Data, ce qui aide les utilisateurs à prendre des décisions mieux documentées et plus rapides.

IBM InfoSphere BigInsights est une plate-forme logicielle dédiée à la découverte, l’analyse et la visualisation de données issues de sources disparates. Cette plate-forme flexible repose sur l’environnement open source Apache Hadoop, qui fonctionne en parallèle sur des plateformes matérielles à faible coût. Elle est capable d’analyser des centaines de terabytes, petabytes, voire plus, de données brutes issues de sources diverses. En utilisant IBM InfoSphere BigInsights, les utilisateurs sont en mesure d’extraire de nouvelles connaissances de ces données, afin d’améliorer la maîtrise de leurs activités. IBM PureData System for Hadoop offre un moyen efficace pour réduire la complexité, accélérer les délais de rentabilité et améliorer la productivité informatique. C’est un système expert intégré, dédié et basé sur des standards qui intègre le logiciel IBM InfoSphere BigInsights basé sur Hadoop, ainsi que les serveurs et les équipements de stockage dans un système unique, facile à administrer.

Avec ces certifications, IBM et Talend sont désormais en mesure d’offrir aux analystes métiers et data scientists des entreprises des solutions intégrées, capables de cibler aisément et rapidement d’autres systèmes d’information dans leurs programmes de Big Data.

« Ces certifications d’IBM visent à accompagner les entreprises dans leurs programmes de Big Data, en simplifiant, accélérant et rendant plus économique l’analyse de volumes massifs de données » déclare François Chiche, vice président des alliances chez Talend. « A travers le support natif des plates-formes offert par Talend (qui inclut la génération de code Hadoop en natif), les clients d’IBM sont en mesure d’accélérer le délai de rentabilité de leurs programmes de Big Data en tirant parti de toute la puissance de leur appliance basée sur Hadoop. »

Grâce au support d’IBM InfoSphere BigInsights et IBM PureData System for Hadoop par Talend Platform for Big Data, IBM et Talend aident leurs clients communs à bénéficier de la flexibilité d’une plate-forme intégrée qui leur permet d’analyser et gérer aisément d’importants volumes de données issues de sources disparates, dont des données sociales, des données générées par des machines et des données d’analyse textuelle. Les solutions combinées offrent simplicité, souplesse et facilité d’utilisation, au sein d’un système unique et intégré.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.