Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend dans la catégorie des « Visionnaires » du Magic Quadrant dédié aux outils de qualité de données


Rédigé par Communiqué de Talend le 18 Août 2011

Le cabinet d’analystes met en relief la « capacité d’exécution » et la « complétude de la vision » de Talend



Talend, l’un des leaders mondiaux des logiciels open source, annonce aujourd’hui que Gartner, Inc. l’a positionné dans la catégorie des « Visionnaires » de son Magic Quadrant dédié aux outils de qualité de données[1]. Cette reconnaissance intervient alors que Talend continue d’innover et d’accroître sa base clientèle via l’enregistrement de nouveaux clients et l’extension de relations existantes.

Dans cette étude, qui évalue les principaux fournisseurs internationaux de solutions de qualité de données sur la base de la complétude de leur vision et de leur capacité d’exécution, Gartner définit les « visionnaires » comme des entreprises « démontrant une solide compréhension des tendances actuelles et futures du marché, comme par exemple le contrôle continuel de la qualité des données, l’engagement de spécialistes de problématiques métiers essentielles et la délivrance de services de qualité de données. Ils démontrent des capacités alignées avec ces tendances, mais peuvent capitaliser sur une présence sur le marché, une notoriété, une base clientèle et des ressources moins importantes que de plus grands éditeurs. »

« Le fait d’être positionné dans la catégorie des visionnaires du Magic Quadrant de Gartner dédié aux outils de qualité de données est une importante réussite pour Talend » déclare Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend. « En tant que premier fournisseur de solutions open source de qualité de données, nous offrons aux entreprises des produits plus souples et économiques. En maintenant notre effort de développement de produits innovants – comme l’illustre par exemple le lancement récent de notre plate-forme unifiée d’intégration – nous cherchons à progresser et à dépasser notre position actuelle sur le marché. »

Selon le rapport : « Les entreprises de toutes tailles et issues de tous secteurs prennent conscience de l’importance de disposer de données d’excellente qualité et du rôle critique de la qualité de données dans la gouvernance et le stewardship de l’information, rendus nécessaires par des programmes plus étendus de gestion de l’information. En conséquence, l’intérêt qu’elles portent au rôle d’outils et de technologies permettant d’améliorer la qualité des données continue de croître. Au sein d’un marché composé d’outils packagés adressant différentes dimensions de la qualité de données, cette fonctionnalité est disponible auprès d’un large éventail de fournisseurs – petits et grands – et est de plus en plus intégrée à d’autres solutions. »

Les solutions de Talend évaluées dans le Magic Quadrant incluent Talend Open Profiler, un outil sophistiqué mais simple à utiliser de profiling de données, qui analyse le contenu, la structure et la qualité de tout jeu de données. Il permet à des utilisateurs métiers et aux équipes de data management de réaliser un large éventail d’analyses, en tirant parti d’indicateurs, de modèles et de règles pour chaque élément de données devant être analysé ou surveillé. Talend Data Quality, solution complète favorisant l’amélioration et la gestion de la qualité des données, a également été évaluée. Elle offre les outils de base pour gérer la qualité des données : profiling de données, standardisation, enrichissement, rapprochement et contrôle avancé de la qualité des données. Talend Data Quality est intégré avec les autres produits de Talend – intégration de données, master data management et entreprise service bus – au sein de sa plate-forme unifiée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.