Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend enrichit sa Big Data Sandbox et dévoile un nouveau scénario Apache Spark


Rédigé par Communiqué de Talend le 28 Avril 2015

Le moyen le plus rapide et simple de s’approprier les toutes dernières innovations Hadoop



Durant l’Hadoop Summit 2015 qui s’est tenu à Bruxelles les 15 et 16 avril derniers, les visiteurs ont pu découvrir dans quelle mesure Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, simplifie l’intégration des Big Data et aide les équipes informatiques à tirer le meilleur parti de la puissance d’Hadoop pour répondre à des demandes métiers et prendre des décisions informées.

En effet, l’entreprise a dévoilé la mise à jour de sa Big Data Sandbox, son environnement virtuel préconfiguré offrant aux entreprises un moyen économique et sans risque pour démarrer un projet Big Data. La Sandbox inclut une version d’évaluation de 30 jours de Talend Platform for Big Data (version 5.6) qui établit de nouvelles références en termes de performances et de productivité, et offre des guides d’utilisation détaillés, des scénarios prêts à l’emploi et une distribution Hadoop à nœud unique et basée sur Cloudera, Hortonworks ou MapR.

Big Data Sandbox for Cloudera de Talend met en place un nouveau scénario Apache Spark en temps réel. Celui-ci permet aux utilisateurs de se familiariser avec les composants Spark de Talend qui interagissent avec le moteur Spark intégré de Cloudera fonctionnant sur un client YARN, en s’affranchissant des processus complexes et fastidieux d’installation et de configuration. Le scénario Spark réduit les délais d’installation et de configuration (de plusieurs semaines à quelques minutes) et met en relief la simplicité avec laquelle Talend est capable de se connecter au moteur Spark afin de libérer tout son potentiel.

Au-delà de la nouvelle version de Big Data Sandbox, Talend dévoile en outre une nouvelle méthode optimisée d’évaluation de Talend Enterprise Data Integration destinée aux entreprises. Une version sans installation est désormais disponible sur le marché américain, permettant aux utilisateurs de tester l’ensemble des fonctionnalités de la solution via un navigateur web reposant sur un environnement virtuel en ligne. Sans nécessité de télécharger, d’installer ou de configurer la solution, les utilisateurs peuvent être opérationnels en quelques secondes seulement. La solution d’intégration de données sans installation rejoint la gamme complète de solutions de Talend, dont des versions d’évaluation sont disponibles gratuitement – depuis la solution de MDM (Master Data Management) jusqu’à la toute dernière version de Talend Integration Cloud.

« Nous continuons d’investir dans ces versions d’évaluation car nous savons qu’une fois que les utilisateurs auront expérimenté nos produits, ils prendront conscience de l’agilité, de la valeur et de la puissance que fournit Talend » a déclaré Ashley Stirrup, Directeur marketing chez Talend. « Comme le traduit la réussite de notre programme de téléchargement, les entreprises commencent à se sentir frustrés par les logiciels d’intégration traditionnels et cherchent des méthodes plus simples pour s’approprier Hadoop et placer les données au cœur de leurs activités. La nouvelle version de notre Sandbox est non seulement un excellent moyen pour accélérer les projets Hadoop, mais également pour tirer parti des dernières innovations en matière de Big Data et des cas d’usage tels que Spark. »

En 2014, les téléchargements des versions complètes d’évaluation incluant Talend Big Data Sandbox ont grimpé de 125%. Contribuant à supporter une communauté plus large, les téléchargements des outils open source gratuits de Talend ont augmenté de 60%. Ce succès s’est prolongé au premier trimestre 2015, avec un nombre total de téléchargements atteignant 120 000 unités, soit une augmentation trimestrielle de plus de 50%.


Configuration requise :
Talend Big Data Sandbox nécessite au minimum de 8 à 10 Gb d’espace disque et 8Gb de RAM minimum. La solution peut fonctionner sur les dernières versions de VMware Player (Win), VMware Fusion (Mac) ou Oracle VirtualBox.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.