Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend et Basho font équipe pour faciliter l’exploitation de NoSQL et des Big Data par les entreprises


Rédigé par Communiqué de Talend le 22 Mars 2014

Ce partenariat facilite et optimise les migrations de données



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, annonce sa collaboration avec Basho Technologies, leader des systèmes distribués et créateur de Riak. Ce partenariat vise à répondre aux problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises en matière de migration de données depuis des bases de données relationnelles vers NoSQL – cette dernière offrant plus d’évolutivité, ainsi qu’un accès plus rapide et moins coûteux aux données.

A mesure que les projets Big Data gagnent en maturité et que les volumes de données stockés dans les bases de données augmentent, la structure adaptable et flexible des bases de données NoSQL devient de plus en plus attrayante pour les entreprises de toutes tailles et de tous types.

Talend et Basho collaborent sur différents projets qui répondent aux problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises cherchant à migrer leurs données critiques vers NoSQL, tout en les aidant à tirer parti des bénéfices que la technologie peut leur apporter. Basho fournit la base de données sous-jacente – Riak, une base de données NoSQL distribuée – via un modèle open source. Talend fournit une puissante technologie d’intégration à travers ses solutions natives d’intégration des Big Data. Ce partenariat aide les entreprises à migrer aisément leurs données dans Riak, ou à utiliser Riak en combinaison avec d’autres technologies, telles qu’Hadoop pour l’analyse des Big Data.

« De plus en plus d’entreprises cherchent à migrer leurs données vers des environnements NoSQL distribués plus flexibles » déclare Jeremy Hill, Directeur Marketing chez Basho. « Grâce à notre partenariat avec Talend, elles sont désormais en mesure de migrer facilement vers Riak et d’autres solutions de Big Data – ce qui leur permet en retour d’économiser du temps et de l’argent, tout en accélérant les délais d’exécution. »

« En mettant en commun nos ressources, nous sommes en mesure de fournir une solution intégrée permettant de mener à bien ces migrations, tout en éliminant le besoin de composer elles-mêmes une solution de A à Z » ajoute-t-il.

« Les entreprises voient un intérêt de plus en plus marqué à migrer vers des environnements de management de données NoSQL, mais elles éprouvent parfois des réticences à faire le pas du fait des risques encourus » commente François Chiche, VP Alliances chez Talend. « En collaborant avec Basho pour offrir à nos clients une combinaison efficace de nos technologies, nous pouvons les aider dans cette transition, tout en leur permettant de bénéficier d’un retour sur investissement accéléré. »

« Ce partenariat va en outre aider les entreprises cherchant à mettre en œuvre leurs premiers projets de Big Data à simplifier le déploiement et à réaliser leurs projets plus rapidement et de manière plus économique qu’auparavant » continue François Chiche. « Nous sommes fiers de nos réalisations dans le domaine de l’open source et de notre capacité à simplifier les déploiements de Big Data. La collaboration avec Basho nous permet de nous renforcer et d’enrichir les fonctionnalités de nos produits. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.